Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 20:21
  ... RECOUVERTE DE TOUT... 

 

Avoir 15 ans et écrire un soir de cafard ... Ariane Grimm, dans son journal qu'elle appelle "BANANA" :
J'ai besoin qu'on me flèche mon trajet, qu'on me tire les rênes. Je me sens petite, je suis petite. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à surmonter et à prendre exemple. Je sais pas quoi faire. Je me sens encombrante. Je voudrais pas tout à fait disparaître mais devenir de la taille d'un dé à coudre et me blottir des heures dans un coin, pendant très longtemps, complètement cachée, recouverte de tout... 
Savait-elle qu'un jour, elle serait blottie dans un coin, pendant très longtemps (l'Eternité...), complètement cachée, recouverte de tout???

 

ET savait-elle qu'un jour son journal "BANANA" deviendrait une pièce de théâtre intitulée "BANANA,  JOURNAL D'UNE JEUNE FILLE" ....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un article que j'avais écrit en 2017.... Il s'était perdu, je l'ai retrouvé, je l'ai amélioré mais je n'ai pu l'enregistrer... BIzarre! Il réapparaît mais à part mes fidèles adhérents-tes, il ne sera lu par personne! Dmmage! il est excellent! Je peux l'écrire puisque personne ne le lira! Pauvre Ariane, pauvre moi! Gisèle
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages