Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2024 5 12 /04 /avril /2024 16:33
Ariane avait la passion d'écrire:

 

 

Tout ce que je fais n'est pas possible à écrire. J'écrirais alors plus que Balzac. Je te raconterai en rentrant en m'aidant de mon fidèle cahier de mémoire.

 

 

 

Que contient son fidèle cahier de mémoire? :

 

 

 

Ariane tient ses comptes. (On voit qu'elle aime beaucoup les bonbons: (en rouge)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des poèmes.
Ici: Le chien qui est abandonné (le pauvre !)  n'a rien à croquer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tempéra-ture: "Quelle déveine !" Elle a de la fièvre. Elle compare sa tempéra-ture avec celle qu'il fait à l' extérieur. Pas question d'aller à l'école !

 

 

 

 

Le Jeu de l'oie: "Jouer obligatoi-rement avec 2 dés".
Ariane recopie intégra-lement les 21 règles.

 

 

 

 

 

Ariane raconte sa vie dans un roman:
Vanie et Denis par Annick Grimm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre, car elle touche à tout!

 

 

Après son départ chez une de ses tantes, à 15ans, elle m'avait laissé ce mot sur la table: 
"Tu dois être quand même bien soulagée que je sois partie, hein?
Je t'embrasse affectueusement Papoute,
Annick"
Était-ce prémonitoire?

 

 

Soulagée ou pas, j'ai beaucoup oeuvré pour qu'Annick-Ariane ne soit pas oubliée. Cliquer ci-dessous:
Partager cet article
Repost0

commentaires

.
sacrée enfant .....et superbe maman ....♥♥
Répondre
A
C'est pas modeste mais je suis d'accord avec toi, Bises, Gisèle
E
Coucou Gisèle ! Ariane aimait écrire , ce qui lui permettait d'avoir accès à tous les domaines du savoir .. comme la communication, la conservation mémorielle, l' organisation logistique etc...on le voit bien ici dans son tableau des comptes !!! J'aime bien son écriture ! J'espère que tu vas bien ! Merci pour tes passages sur mon blog ! Prends bien soin de toi ! Bisous !!
Répondre
A
Je suis très contente de pouvoir échanger avec toi ce qui nous concerne. Les fleurs, les écrits, les sentiments, les impressions. Raison d'être des blogs. Bonne journée, Gisèle
E
Bonsoir Gisèle. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Victoire qui a 6 ans et elle est avec moi et son frère. Bisous
Répondre
A
Oui, je sais car j'ai regardé ton article aujourd'hui et j'ai vu combien les mer qui avance vers la terre et les pins est destructrice!. Gisèle
E
Oui, tu as beaucoup oeuvré pour faire connaîtreles talents d'Ariane. Bonne journée et bisous
Répondre
A
C'était une façon de "faire mon deuil" comme on dit.Et je ne l'ai pas fait, tu t'en doute. Bonne journée, Bises à tes petits-enfants, bien heureux d'avoir une formidable grand-mère, ce que je n'ai pu être. Je t'embrasse, Gisèle
E
Oui ta fille touche à tout et c'est ce qui la rend intéressante et qui a fait qu'elle a tant écrit. En conséquence, ses écrits sont sauvegardés et resteront un témoignage éternellement. Bon week end ! bises.
Répondre
A
En effet, un témoignage éternel comme l'est sa vie car il est trop dur pour moi d'accepter cet accident de moto. Merci Elisabeth, bonne journée, Gisèle
.
brave petite .....brave maman ....♥♥
Répondre
A
plus que bravee. Aimante, intelligente, elle savaity que pour vivre, il faut écrire. Bises, Gisèle
P
Coucou Gisèle,<br /> Chaque semaine je reçois ta news en 5 exemplaires, là, je ne peux pas rater ta nouvelle publication ;-)<br /> Grande diversité dans les écris d'Ariane/Annick.<br /> Je pense que tu as atteint ton objectif, avec ses oeuvres publiées, elle ne sera jamais oubliée.<br /> Je te souhaite une très belle fin de soirée et un bon weekend.
Répondre
A
Elle ne sera jamais oubliée, tu as raison Pascale! Cela apaise la douleur de sa mort que je ne peux pas accepter, tu t'en doutes. Alors, pour qu'elle vive encore, je publie (chez Belfond: La Flambe), je blogue, j'en parle, je refuse de me taire. Tu l'as compris, et je t'en remercie. Gisèle
J
Bonsoir Gisèle, j'aime particulièrement le tableau de comptes méticuleux ;-) Ariane en bonne élève côté dépenses, merci, douce soirée, jill
Répondre
A
Je copie ce qu'elle a écrit, dessiné, archivé, et Ariane m'a copiée car je faisais mes comptes sur lesquels elle faisait des commentaires. Merci Mme Jill Bill, bonne journée-soirée qui commence dans un beau ciel encore bleu. Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages