Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2024 5 26 /04 /avril /2024 19:18
Rechercher un emploi

 

C'est bien la pire chose qui puisse arriver: rechercher un emploi ! Et voici ce qu'Ariane a dit sur ce sujet, et qui concernait sa chère maman, Gisèle GRIMM, intermittente du spectacle:

 

COMÉDIEN
le métier de comédien est un métier de hazard; un jour, vous pouvez recevoir 80 Frs dans une journée de travail complet, et puis le lendemain avoir 26.666 Frs (pas dans le même endroit) et vous pouvez être du chômage pendant deux ans. Vous n'êtes pas comme presque dans tous les métiers, rassuré, et partir tous les matins sans se soucier de rien.

 

 

Eh oui, ma mère gagne bien sa vie mais elle est toujours à la recherche du boulot, a des angoisses pas possibles, est pas sûre pour plus tard. L'aspect liberté du métier est aboli par sa crainte horrible d'être au chomedu. 3ème catégorie maintenant. Les petits jobs, par-ci par-là, la figuration, insuffisants pour vivre correctement.

 

 

Une horrible histoire à ce sujet: Un COURS de PHYSIQUE à la maison:

 

(Journal d'Ariane: 1982): J'avais demandé à Grimm: «J’ai pas bien compris en physique. Tu pourrais demander à un gars de venir?»  Aussitôt, elle a déplacé ciel et terre pour trouver quelqu'un, et a finalement trouvé un gars (le fils d'un metteur en scène à qui elle avait téléphoné pour son boulot) qui est OK pour venir.
Le gars arrive. On commence. Il ne sait rien, RIEN ! Je me demande comment il a pu aller en C, il ne sait rien. Pire, il dit des trucs faux, invente des solutions fantaisistes... Je suis plutôt déçue car, en cours, TOUS les exo sont faux. Ce gars est nul à un point inimaginable. Vers la fin du cours, Grimm n'est plus là, alors il s'arrache sans se faire payer : «De toute manière, je ne les mérite pas!»
Grimm est dans tous ses états quand elle apprend la nouvelle, pas à cause de l’ignorance du mec, non ! Mais parce qu’il n’a pas été payé! Elle lui envoie aussitôt 100 francs alors qu'un cours normal coûte 50-60 francs. Quelle folle! Je suis tellement furieuse que je ne peux pas voir l'aspect gentillesse de sa démarche.
Ça prouve vraiment qu’elle est complètement à plat ventre devant ses employeurs. C'est pire qu'un chien. Une véritable carpette. C'est pas croyable d'être à ce point aux pieds des gens. Forcément, elle craque en rentrant à la maison. Quel métier infect! Qui plonge toujours dans le pessimisme le plus profond. On ose pas être heureux dans ce métier de merde, jamais sûr. Je trouve qu'il peut être intéressant au niveau de Deneuve, Belmondo, Marceau, Adjani, les grandes stars, quoi. Ces gens-là sont à peu près sûrs d'avoir toujours du travail.
Enfin bref, au niveau de Grimm, elle gagne bien sa vie mais elle est toujours à la recherche du boulot, a des angoisses pas possibles, n’est pas sûre pour plus tard... (revoir plus haut).

 

 A suivre

 

Celles, ceux qui aimeraient en savoir plus sur la mère d'Ariane Grimm - qu'Ariane appelle sèchement "GRIMM" dans son journal -regarder sur:
Google:

 

www.wikipedia Gisele Grimm
Gisèle Grimpait, jouait la comédie et s'occupait de sa chère enfant: Ariane Grimm

Gisèle Grimpait, jouait la comédie et s'occupait de sa chère enfant: Ariane Grimm

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour la photo que nous avions déjà vu (l'escalade) et j'adore le langage cru, réaliste de ta fille! Mais avec un côté irréaliste aussi; elle pensait que certains jobs étaient ceux d'une carpette, alors que dans tout travail, il faut faire des concessions...Hélas! ET travailler pour vivre!
Répondre
A
Chère Anne, je m'étonne souvent que ma chère enfant ait su dire et écrire ce que je vivais. Tu as raison, faut en faire des concessions! Ah la la! Bonne nuit, Gisèle
E
Bon 1er mai, Gisèle et bisous
Répondre
A
bon 1er mai avec des orages qui éclairaient si joliment mon appartement! Au point que j'ai dû recherche dans "météo", ce qui se passait! Bonne nuit, je t'embrasse, Gisèle
E
Bonne journée, Gisèle et bisous
Répondre
A
Bonne journée à toi aussi et bien sûr à Alban et à la jolie Victoire. Il fait pile un temps idéal. Je vous salue toutes-tous, chère Brigitte
E
Coucou Gisèle !! Tu devais posséder beaucoup de qualités ...et tellement jolie !!! Tout métier a ses avantages et inconvénients !! Gros bisous !!
Répondre
A
Tous les métiers mais comme écrit Ariane, le métier de comédien est un métier de "hazard". S'il est agréable de jouer la comédien dans un beau théâtre, il est très agréable aussi de dire un texte de 3 minutes devant un micro qui vous prend une heure au total (un cacheton) qui est payé l'équivalent de nos 500 Euros , il est très désagréable de ne recevoir aucun coup de fil pendant dix jours. Ça ne met pas arrivé, j'ai bien gagné ma vie mais inquiétude quand même. Bonne journée Eglantine, bises, Gisèle
E
Eh oui, je comprends très bien que ton métier n'était pas de tout repos, dès que tu avais fini de tourner c'est l'angoisse et devoir se démener pour trouver un nouveau contrat. C'est pour ça qu'il faut prendre soin des contacts. Tu as eu cependant une très grande carrière. Bon week end, bonne soirée et bises.
Répondre
A
Merci chère Elisabeth, il ne s'agit pas seulement de "contra" dans le métier d'intermittent du spectacle, mais aussi des très importantes prestations que nous faisons à droite et à gauche et que je vous montrerai la semaine prochaine. Les "cachetons" comme on les appelle. Ils prennent une demie-heure tout au plus, et que l'on fait de temps en temps. Ca rapporte des sous (importants), crois-moi! D'où nos importantes feuilles d'impôts car tout est comptabilisé! Gisèle
.
hello et je comprends très bien ce stress...............♥...savoir et ne pas savoir travail ou pas travail .....♥<br /> gros bisous à toutes les deux ...........oh que oui !!!
Répondre
A
J'expliquerai dans mon prochain article, en quoi consistait son travail. Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Ce n'était sans doute pas facile d'obtenir des rôles et je comprends que tu aies voulu rester en bons termes avec le mpère du jeune homme, malgré son peu de capacités pour aider Ariane. Bonne journée et bisous
Répondre
A
En bons termes avec tous-toutes ceux-celles qui nous donnent du boulot: un petit cacheton ou parfois, un rôle dans son film, sa mise en scène (Pierre Mondy dans "Oscar" au théâtre des Variétés par exemple en 1996.) . Bonne journée, Gisèle
P
Coucou Gisèle,<br /> C'est certain, le métier de comédien n'est pas le plus stable et le plus sécurisant excepté quand on est très connu et très demandé.<br /> J'ai vu sur ta fiche que tu as pal mal tourné tout de même, que ce soit pour le cinéma, la TV ou le théâtre.<br /> Ma fille est également intermittente du spectacle mais comme chef peintre en décors, Elle gagne bien sa vie elle aussi et depuis qu'elle a fait ses preuves, elle est souvent appelée, sur des films ou série. Elle a constitué son équipe, et en a fini avec ce stress et moi aussi par la même occasion ;-)<br /> Pour le cours particulier, je peux comprendre ta réaction.<br /> Je te souhaite un très bon weekend, nous ce sera sous un épisode Cévenol.
Répondre
A
après une petite demie-heure pour t'adresser sans pouvoir y parvenir mon commentaire du ton article LE MERLE, je te l'envoie d'ici (mon article sur over-blog):<br /> le MERLE de Pascale : "Comme j'ai eu la présence d'un merle (noir au bec jaune, un mâle donc) pendant des années (et qu'Annick ma fille a bien connu), j'ai lu avoir beaucoup de plaisir ce que tu nus apprends sur ce chanteur digne de CARUSO). La femelle du merle étant d'un beige sans intérêt, je ne l'ai pas vue dans le petit jardin que nous avons créé la gardienne de mon immeuble et moi-même il y a une vingtaine d'années. Merci Pascale, plaisir avec joie tes observations, bon 1er mai, Gisèle... re: merci et bravo Pascale, continue! Bises Gisèle
A
Pascale, mezrci! En effet, j'ai toujours gagné ma vie mais un comédien doit garder contact en permanence avec ceux-celles qui nous font bosser: petite prestation (une demie-heure bien payée) ou rôle au ciné ou à la télé: c'est à dire un monde fou! GARDER LE CONTACT, maîtres mots! Bises je t'embrasse, Gisèle
J
Bonsoir Gisèle, comédien, eh oui, être à la merci d'un rôle et rêver un jour d'être en haut de l'affiche, pour longtemps.... pour le cours particulier, Gisèle a été plus qu'honnête, vu la prestation de ce monsieur.... Bonne soirée à Paris, amitiés, jill
Répondre
A
Honnête et surtout en état de vouloir avoir du boulot pour nourrir Ma fille! Dur dur d’entre au chomedu!<br /> Bonne soirée Mme jill Bill
A
Merci Mme Jill Bill. Amusant, dans son journal, elle est toujours honnête, sinon ce n'est pas la peine d'écrire! Bonne journée encore fraiche dans mon quartier tout prêt de Notre Dame de Paris, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages