Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 21:18
... Recouverte de tout...
Ariane, à 15 ans, écrit dans son journal qu'elle appelle "BANANA" :
[...] J'ai besoin qu'on me flèche mon trajet, qu'on me tire les rênes. Je me sens petite, je suis petite. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à surmonter et à prendre exemple. Je sais pas quoi faire. Je me sens encombrante. Je voudrais pas tout à fait disparaître mais devenir de la taille d'un dé à coudre et me blottir des heures dans un coin, pendant très longtemps, complètement cachée, recouverte de tout... 
Savait-elle qu'un jour, elle serait blottie dans un coin, pendant très longtemps (l'Eternité...), complètement cachée, recouverte de tout???

 

ET savait-elle qu'un jour son journal deviendrait une pièce de théâtre? .... CHOUETTE!     La preuve: 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir Gisèle... Bonne question, on ne connaît pas son destin, son sort, même si parfois on ressent certaines choses... Ariane partie si jeune reste dans ton coeur et son journal passé à la postérité... même si tu l'aurais préférée près de toi... bravo, bises, jill
Répondre
A
Encore une fois, merci de comprendre si bien les choses chère Madame Jill Bill. Bonne nuit, Gisèle
J
Nous n'avons pas la même vision de l'après... Je ne la crois pas blottie dans un coin mais heureuse dans cette nouvelle vie.<br /> Super chouette que cela devienne une pièce de théâtre, elle doit en être très heureuse, ainsi que toi qui pourra aller la voir--<br /> Bonne fin de soirée.!
Répondre
A
oui, que son journal soit jouée est pour moi une grande joie! Tu as raison. Bonne nuit, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages