Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 19:30
Grimm ( la mère d'Ariane) s'est fait opérer de la cataracte mercredi matin. Tout s'est bien passé mais il ne lui ai pas facile de lire sans de nouvelles lunettes!

Alors voici une histoire qu'Ariane a intitulée : "Je m'ennuie", histoire qui ne comporte que deux dessins et pas de texte du tout! Cette histoire fait partie du livre "Les six contes" que la petite fille a écrit et surtout dessiné à 7 ans et demi, et dont vous pouvez voir LE LIEN dans le site que "Grimm", c'est-à-dire moi-même, met à jour presque chaque mois. C'est du boulot mais ça vaut la peine!


                               



Gisèle Grimm, la transcriptrice






Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> De futurs aquarellistes....<br />  un travail formidable<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moins douée au vous Didier mais pleine de promesses. Merci d'être venu!.<br /> Amitités,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Jeune, moi ? tu rigoles... j'ai fêté mes 56 ans hier....  <br /> Bises et merci de ta visite sur mon blog. Ça m'a fait plaisir ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut! Non, je ne rigole pas! A ton âge (ne dis pas ton âge!!!), je sais bien que les jaloux me disait méchamment que j'étais "déjà vieille" (les salauds) mais à<br /> mesure que je vieilissais vraiment,  je me trouvais très bien et dynamique et belle et tout et tout!<br /> La preuve, ton voyage au Canada, c'est un signe de jeunesse!<br /> Bon Noël.Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il y a longtemps que je ne suis pas venue "chez toi". <br /> Je viens de découvrir les dessins d'Ariane et je suis étonnée de la maturité de son trait. C'est une petite fille vraiment étonnante. Je trouve que ses pommes sont très jolies. C'est bizarre<br /> qu'elles les ait trouvées sans intérêt. J'ai l'impression qu'elle se jugeait très sévèrement, si jeune pourtant...<br /> Je te souhaite un bon rétablissement et espère que l'opération que tu as subi aura des résultats positifs. Bises pour toi Grigri ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton très gentil commentaire. Cela me fait plaisir que tu aimes bien ce qu'a écrit et dessiné ma chère enfant.<br /> Oui, opération très réussie, l'opération de la cataracte (t'es beaucoup beaucoup trop jeune), c'est extraordinaire!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Courage, vas-y doucement...C'est bien que quelqu'un t'aide.<br /> Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette ce que tu me dis!<br /> Je t'embrasse chère Florence,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que tu as tes nouvelles lunettes, et que tout va bien pour toi...<br /> Je t'embrasse Gigri...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non ! Je n'ai pas encore  mes bonnes lunettes! Bravo de t'en être souvenu!<br /> Merci pour ce gentil message.<br /> Bonne nuit,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle écrivait et bien vraiment toute les chopses de da vie. C'est bien de le retrancrire<br /> Je t'embrasse<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour et encouragement chère Nettoue.<br /> A bientôt,<br /> Je t'embrasse moi aussi de tout coeur,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un peu triste ces temps-ci, propices au cafard mais comme d'habitude c'est un moment qui passera.<br /> je pense à toi et j'ai peut-être un peu honte. <br /> Trieuse, ordonneuse d'un trésor immense.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trieuse, ordonneuse d'un trésor immense, tu l'as dit! (je  dirai pas : "tu l'as dit, bouffi" ; je dirai: tu l'as dit, ô chère chouette-chouette.<br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> Je t'embrasse,<br /> Bonne soirée,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'imagine ce qu'elle serait devenue adulte...Quelqu'un de merveilleux !<br /> Gros bisous et soigne-toi bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui oui chère Marlou. Je me soigne tout en continuant mon travail de répertorieuse des écrits de ma chère enfant.. Heureusement, elle avait tout préparé!<br /> Merci pour ta visite Marlou. Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un petit tour vers chez toi<br /> quel joli coup de de crayon à 7 ans 1/2<br /> très bon week end a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Nat. Comme c'est gentil !<br /> Merci pour ce chouette commentaire. Ariane serait contente!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci infiniment pour le commentaire que vous avez écrit sur mon blog,<br /> il m'a vraiment fait très plaisir.<br /> Oui, je croise les doigts pour l'espagnol, d'habitude il n'y a pas de soucis, j'ai d'excellentes notes en cette matière mais le jour de ce fameux DS, j'étais très malade, j'avais de la fièvre et<br /> j'ai abadonné au bout d'une demie heure.<br /> Je verrais bien demain ce que ça donne mais je ne m'attend qu'à des larmes!<br /> Pour ce qui est du français à vrai dire, cette année étant en 1ère L, on attend vraiment beaucoup de nous donc j'appréhende vraiment le bac (surtout l'épreuve orale: très stressant!)<br /> La vie est faite de tourments, mais je sais qu'il faut y faire face, et les battre, & j'espère de tout coeur y arriver.<br /> Encore une fois merci infiniment !<br /> Je n'oublie pas votre site voyez-vous, il est dans mes sites favoris internet et je viens y  jeter un coup d'oeil dès que j'ai le temps!<br /> Bon courage à vous pour le travail que vous avez en ce moment et dont vous avez parlé dans un article sur cette page<br /> Très bonne journée<br /> <br /> Mélodie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mélodie.<br /> Que de tourments chez tous les jeunes! Merveilleux d'être jeune et d'avoir "la vie devant soi" mais, je m'en rends compte: que cela est source d'angoisse!<br /> Pourtant, la vie quand on regarde en arrière (à un certain âge), c'est vraiment bien!<br /> Bonne nuit, je vous embrasse,<br /> Je vous mets aussi dans mes blogs amis, bien sûr!<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages