Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 12:36

  

Dimanche 26 mars 1978 - (Ariane a 11 ans)

     Je tire au flanc pour pas partir... Puis nous allons faire un peu de vélo dans le coin de Barbizon, c’est une jolie ville ; puis on va manger et le restaurant est plein de fumée à cause des personnes!. Puis comme par hasard, sous la pluie nous partons escalader. Ensuite on planque les vélos et puis on escalade, j’escalade très mal - maman grimpe magnifiquement, une vraie championne, puis sous la grêle nous rentrons, je mange. Bonsoir, Ariane

 
 

                     Le Cancéou-Calanques-2001-La "championne":

canceou-calanques-gisel-2001.jpg   Encore plus fort! (en 2005)

arenes-de-lutece-gisele-2006.jpg

Vraiment très fort!! Mais ce n'est pas la mère d'Ariane! C'est son moniteur:

Bouvier dit LA MOUCHE !!!!

bouvier-La-mouche.jpg

 

Gisèle Grimm, mère d'Ariane et transcriptrice (et grimpeuse!)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je grimpe pas je suis trop lourde....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> CATIECHRIS - Mais... L'escalade, c'est le meilleur truc pour devenir légère! Remarque qu'un petit peu de rondeur, c'est pas mal du tout! La maigreur, c'est<br /> épouvantable, oui! Mais je ne suis pas maigre, attention!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et fais de beaux rêves de montagne à escalader... ââââââââhhhhhhh!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu fais toujours ça ? C'est fort ! tu es souple légère !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> CATIECHRIS - Non, je fais pas TOUT ça mais... je grimpouille toujours grâce à la technique! La grimpe, c'est non seulement une affaire de condition physique<br /> que l'on peut entretenir PAR des étirements quotidiens mais aussi une bonne technique... Les étirements, j'en fais chaque jour... Tout le monde devrait faire des étirements chaque jour! Si<br /> j'étais dictateur, j'imposerais les étirements... sinon, aucun remboursement des frais médicaux!!<br /> <br /> <br /> Tu grimpes? Si oui, où?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon week-end avec le soleil !!! bisou nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - Un grand merci<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors spiderwoman comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LMVIE - BELLE aime la vie et moi aussi! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu vois, je suis contente, parce que souvent dans ce que tu nous montres, Ariane a plutôt tendance à ne pas forcément te mettre en valeur dans ses écrits... Là, c'est un bel hommage. Non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle devait être un peu jalouse de toi malgré tout.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTINE - Non, pauvr'enfant! Elle n'était pas jalouse de moi ! mais exaspérée par mon mauvais caractère... ayant été élevée dans un milieu dans lequel on<br /> ne se parlait pas...ON CRIAIT! (les pauvres : mal lavés, mal soignés, mal nourris depuis des générations (L.F. Céline).  Oui, chère et attentive QUICHOTTINE, c'est vrai! <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Gisèle , alors j'apprends que tu es une championne de l'escalade !!!  Ta fille est admirative de ta façon de grimper ! Ce qui me fait rire  c'est le restaurant plein de<br /> fumée ... c'était l'époque ou l'on fumait partout !  Je t'embrasse bien fort à plus tard nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - Voui voui, c'est ma passion! Même que je continue.... tout petit petit petit!<br /> <br /> <br /> Avec le journal d'Ariane, on est au courant de tout ce qui s'est passé!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Gigri... Elle a gardé un bon souvenir de cette journée malgré qu'elle ne voulait pas... surtout de sa maman agile comme un mouflon !  Déjà à cette époque il fallait planquer les<br /> vélos.... Rien n'a changé alors, on s'approprie tjs le bien d'autrui... dès que dos tourné ! Bonne nuit Gisèle, merci, bises de JB<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL BILL - Oui, j'étais - et suis toujours ! - passionnée d'escalade. Même que ce matin avant d'aller au Jardin des Plantes, je suis passée par les Arênes<br /> de Lutèce aux murs accueillants pour mes pauvres vieux doigts et mes pauvres jambes qui ne me portent plus... et j'ai grimpouillé avec plaisir et douleur!<br /> Bonne nuit,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah Barbizon, ces rochers, ses hotels, ses restaurants haut de gamme, l'orée, stevenson house et tant d'autres. Que de souvenirs. Le musée MILLET. Ma jeunesse. Mais je suis encore jeune. Je pense<br /> encore. Le reste je m'en fous et je suis poli ! Drôle  de temps présent qui me mène  à cet autre temps présent. Il fait froid, je mets ma moumoute, je pense à Noute. J'ai chaud.<br /> <br /> <br /> Baisers. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LIEDICH ! Génial! Vous connaissez ! C'est exactement ça! Alors on aurait pu se rencontrer à l'époque! Vous étiez bien jeune! Ariane avait 11 ans... elle<br /> était bien jeune aussi et elle aimait les rochers, Barbizon et ...  sa maman... alors que plus tard, à 13 ans,  comme dit celui qu'on aime tant : elle m'aimait trop pour ne point me<br /> haïr.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce réjouissant "commentaire" et je suis bien contente que vous ayez chaud en pensant à Elle.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu avais promis d'indiquer l'âge auquel ariane à écrit chacun des textes que tu mets en ligne... c'est important !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> PAULE ! Ah! tu es une chouette amie! Merci! J'ajouterai "11 ans", voilà!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages