Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:09
Oui, les deux, bien entendu! Et non pas un site ou un blog! Et pourquoi un blog alors qu'il existe un site www.arianegrimm.net link ? Parce que dans un blog, je peux montrer, raconter, écrire tout ce que je ne pourrais pas introduire dans le site, plus rigoureux dans sa construction et "bâti" pourrait-on dire pour durer dans sa totalité. Le blog, c'est un fourre-tout, on peut y aller pêle-mêle.
"Je mets tout dans mes cahiers de mémoire" écrit Ariane dans son cahier n°13, surnommé "FAUVES" (elle a donné un nom
à chacun d'eux à partir du 10ème cahier, ).
Et moi aussi, je mets tout dans mon blog. Par exemple, que la belle-mère d'Ariane aurait mieux fait de s'occuper de ses oignons quand elle a présenté Ariane à son psychanaliste (Voir le thème : "Ariane Grimm et la psychanalyse" (4 numéros). Je dirais aussi que le cher papa d'Ariane n'a rien compris puisqu'il est très très mécontent que le journal d'Ariane ait été publié et qu'un film sur les cahiers (réalisé par Rolland Allard) ait été réalisé en 1998 pour une théma Arte:  Bonjour petit Copper  link (que l'on peut voir aussi dans le site et sur Dailymotion). Oui, oui, je mettrai tout ... enfin presque!
Rassurez-vous, TOUS LES NOMS ONT ÉTÉ CHANGÉS. Sauf le mien, mais ça, c'est une autre paire de manche... le remords peut-être. Personne n'est parfait.
Il n'est jamais trop tard pour corriger ses erreurs et pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont envoyé leur commentaire..

Gisèle Grimm, la mère d'Ariane
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Nul n'est parfait, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Mais je crois que tu as eu raison de le publier.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
L
Oh non je suis nulle en blog !Bisous
Répondre
A
<br /> On dirait pas!<br /> Ton blog est beau! vraiment!<br /> Tiens! j'y retourne. A tout de suite.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
L
Oui super le lien...Et maintenant tu peux mette un mot simplement comme ici, ou là ce qui t'évite d'écrire à chaque fois...ou un prénom ou Ariane...ou ce que tu veuxBravoBises
Répondre
A
<br /> Ah oui!!!! bien sûr! Oh Tu es fortiche. Je suis contente!<br /> Bon dimanche: après-midi et soir.<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages