Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:09
Pourquoi un blog "Ariane Grimm" alors qu'il existe un site : www.arianegrimm.net link? A quoi sert-il ce blog?!!!
... A montrer, à raconter, à écrire tout ce que je ne pourrais pas introduire dans le site, plus rigoureux dans sa construction et "batti" pourrait-on dire pour durer dans sa totalité. Le blog, c'est un fourre-tout.

"Je mets tout dans mes cahiers de mémoire" écrit Ariane dans son cahier n°13, surnommé "FAUVES" (elle a donné un nom, à partir du 10ème cahier, à chacun d'eux).
Eh ben, dans mon blog, moi aussi je mets tout: Par exemple, que la belle-mère d'Ariane aurait mieux fait de s'occuper de ses oignons quand elle a présenté Ariane à son psychanaliste (Voir le thème : "Ariane Grimm et la psychanalyse" (4 numéros). Je dirais aussi que le cher papa d'Ariane n'a rien compris puisqu'il est très très mécontent que le journal d'Ariane ait été publié et qu'un film sur les cahiers (réalisé par Rolland Allard) ait été réalisé en 1998 pour une théma Arte: Bonjour petit Copper link (film que l'on peut voir dans le site et sur Dailymotion). Oui, oui, je mettrai tout ... enfin presque!
Rassurez-vous, TOUS LES NOMS ONT ÉTÉ CHANGÉS. Sauf le mien, mais ça, c'est une autre paire de manche... le remords peut-être. Personne n'est parfait.
C'est pour cela que je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui m'envoient leur commentaire. Ça fait chaud au coeur. Oui, MERCI.


Gisèle Grimm, la mère d'Ariane
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je vais, je viens d'une page à l'autre sur ton blog et suis allée jeter un coup d'oeil sur le site d'Ariane. Je suis bouleversée par ton histoire et celle de ta fille. En ce moment j'ai peu de<br /> temps à suivre pour lire calmement, mais je reviendrai.<br /> A bientôt donc. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oxygene, ce que tu me dis, c'est ma récompense et aussi mon encouragement à poursuivre le site (et le blog!).<br /> Je te remercie. Oui, à bientôt. Bonne soirée et bon dimanche.<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon moi j'ai un peu de mal entre les blogs et les sites.... koik'il en soit les deux sont biens, les garder tous les deux, c'est bien..... bises
Répondre
A
<br /> C'est ce que je compte faire: les deux! Le site, on m'a conseillé de le faire, j'obéis bêtement (le gars connaît bien le journal d'Ariane et c'est un spécialiste:<br /> Philippe Lejeune) mais c'est long à faire! <br /> Le blog, c'est pour dire ce que je fais sur le site et surtout raconter des trucs sur ma fillet et moi... en parler quoi! C'est pour cela que j'apprécie les commentaires.<br /> Merci Choupinette.<br /> <br /> <br />
V
peu importe le flacon...
Répondre
A
<br /> Je suis un peu nounouille: Je vais changer le titre! Je garde le blog (gros boulot) ET le blog (plus marrant car plus vivant.)<br /> Amicalement,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
C
perso, je préfère le blog... parce qu'il a quelque chose de moins définitif mais bon, je t'en ai déjà parlé. Chris
Répondre
A
<br /> Tu as raison! Je garde les deux bien sûr. Je modifie le titre. Trop nulle, je me suis fais aider, tu peux t'en rendre compte!<br /> Amitié,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages