Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2023 4 28 /12 /décembre /2023 20:16
L'AFFAIRE DEPARDIEU - QUELLE HISTOIRE !
Il y a ceux-celles qui le défendent.  Et il y a ceux-celles qui l'accusent!
Sachez mes amies-amis que lorsque Ariane avait deux ans, elle ne l'accusait pas. Au contraire! Car Gérard la prenait dans ses bras et il la jetait en l'air au-dessus de sa tête... Et elle retombait dans ses bras! Et Pouf, il la rejetait encore et encore et encore!  et elle riait, riait, riait!
Faut dire qu'il était beau et qu'il avait de beaux yeux, et qu'elle était bien jolie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Or, en ce moment, notre Gérard qu'Ariane aimait tant, est victime d'une chasse à l'homme... En effet, beaucoup se réunissent en ce moment pour l'attaquer, le critiquer, l'expulser du monde du cinéma, de France, de partout !!!
Attaquée, critiquée, expulsée ?! Ariane connaît bien hélas, au point de l'avoir raconté tristement sous le nom de Vanie, son double, dans une histoire vraie: 
"Vanie, tout rouge, arriva à l'école. Les enfants s'étaient réunis pour l'attaquer. Pendant le rang, elle fut toute seule et les autres enfants se moquaient d'elle. Vanie dit gentiment à Sylvie: "Tu veux te mettre avec moi? - Non! tu es assez conne comme ça!"
A la récréation, les petites filles firent une ronde en se moquant de Vanie: "Ho! la minable! Ho! la minable!"
La maîtresse leur donna une fessée déculottée et une bonne punition, et Vanie fut l'amie préférée."
Si vous voulez en savoir plus: cliquer ci-dessous:
Partager cet article
Repost0

commentaires

.
bonne année tout simplement...............
Répondre
A
c'est simple et j'apprécie, Gisèle
E
Etaler cette affaire dans les médias, ça fait vendre. Plus on en parle, mieux c'est pour eux. Je trouve que c'est regrettable, mais cela a toujours été. L'affaire devrait être jugée devant les tribunaux, pas dans les médias. Les personnes qui le défendent sont plus âgées, ce sont celles qui l'ont connu au début et au milieu de sa carrière. Les personnes qui sont contre lui sont de la nouvelle génération, en gros. Il n'était pas mal dans les années 70-80. A l'heure actuelle, il donne une image vulgaire. Je te souhaite une très bonne année 2024 et surtout une bonne santé pour notre plus grand plaisir, à te lire. Bonne fin de journée, bises.
Répondre
A
Merci Elisabeth de me souhaiter une bonne santé pour votre plus grand plaisir. Hélas, j'ai b eau me donner un mal de chien pour ne pas être en mauvaise état, depuis quelques jours, je ne suis vraiment pas eu top. En ce qui concerne Depardieu, oui, je l'ai connu jeune et beau, J'ai vu et revu ses films (Fort Sagane...entre autres), je n'accepte plus son physique d'obèse. Pour moi, tout est dit, il s'est laissé aller... Je te souhaite une très bonne année 2024 et même au-delà car nous humains, avons la chance de vivre longtemps. Je t'embrasse et merci pour ta réponse, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. L'affaire Depardieu divise le monde du cinéma, et l'on ne parle que de ça sur les médias. Il doit être très mal. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Je suis moins certaine que toi. Qu'il soit encore une fois au top des INFORMATIONS doit lui faire plaisir! Car ceux qui le défendent dont Macron doit l'enchanter. On se dispute, on le critique mais on parle de lui encore et toujours! Il est un sorte d'aiment. Il attire l'attention (bonne ou mauvaise) sur lui. Y'a rien à faire, Il fascine. Depuis toujours! Même quand il répétait des "dramatiques" à la télé en 1970, tous les comédiens se groupaient vers lui, autour de lui! Bonne journée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Je viens te souhaiter une belle année et douce année 2024. Bisous
Répondre
A
Merci Brigitte, j'apprécie que tu penses à moi dans cette période de l'année où mes aidants comme on dit, sont absents!. Bah! J'ai l'habitude d'être toute seule. Je te souhaite d'être le plus possible avec tes petits-enfants qui, me semble-t-il, sont pleins de talents: ils photographient, ils s'expriment facilement, tu as bien de la chance! Plein de bonnes choses pour toi et Bonne année 2024. Tendrement, Gisèle
P
Personnellement j'avoue que fondamentalement le sujet ne m'intéresse pas plus que ça.<br /> Cela dit, qu'il se soit donné une image d'odieux personnage n'est tout de même pas nouveau, ne serait-ce que dans son plaisir à fréquenter et à s'afficher avec les pires dictateurs de la planète.<br /> Ma fille qui travaille dans le cinéma (les décors) sait très bien qu'il vaut mieux ne pas l'approcher si on est pas une grande actrice qu'il respecte, et dans le métier, tout le monde le sait depuis bien longtemps, mais c'est comme tout le monde le dit : "C'est Gégé". Ça fait partie du personnage de péter, de roter, de faire des bruits d'animaux sauvages quand il passe devant une jeune fille, de tripoter... Jusqu'au jour ou il ne trouve plus ses limites.<br /> Et puis là difficile de dire que ce ne sont que des rumeurs, les images sordides sont là malheureusement. <br /> Certes, je suis d'accord, il faut être vigilants, comme avec l'exemple de Kevin Spacey (qui a finalement été déclaré non coupable mais dont la carrière à été stoppée nette dès le départ, juste sur des accusations et sans aucune preuve).<br /> Je suis aussi contre ce lynchage médiatique, mais malheureusement c'est l'époque qui veut ça avec les réseaux dits "sociaux" qui manifestement prouvent de jours en jours qu'ils sont plutôt asociaux, Et pas besoin de s'appeler Depardieu pour en faire les frais, mais forcément si on s'appelle Depardieu... et qu'en plus on joue la provocation... Laissons simplement faire la justice. Elle est là pour ça, pas nous !<br /> Bonne journée et bonne soirée de Saint Sylvestre demain.
Répondre
P
Coucou Gisèle,<br /> Je passe te souhaiter une très bonne année 2024.<br /> Et pour répondre à ta réponse, ma fille a plutôt ressenti un effet répulsif, comme quoi on n'est pas tous semblables, ou alors il a dû beaucoup changer... <br /> Eh puis les mentalités ont changé aussi concernant les femmes.<br /> Bises et encore meilleurs voeux pour les 366 jours à venir.
A
Merci Pascale pour ce que tu nous dis de GéGé qui, comme tous les personnages "historiques" , disons connus du monde entier, dépassent les bornes. Lynchage médiatique comment l'éviter pour un personnage comme lui qui est, j'en parlerai dans mon prochain article, un aimant. Au sens de aimenter: il attire à lui tout ce qui passe à sa portée.
E
Bonjour Gisèle. Tu l'as connu à ses débuts et il était très beau, plus réservé, sans doute très drôle. Je suis contre son lynchage médiatique, mais je trouve qu'il en fait trop et est devenu un grossier personnage, s'entichant de dictateurs. Je n'aime pas les excès, ni de lui, ni de ses détracteurs. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Je me garderai de porter un jugement sur lui sauf, pardon! qu'il s'est laissé emporter par tout: nourriture, sexualité, saluer les dictateurs... Son obésité physique et morale font qu'il est à des années lumière de l'homme que j'ai connu quand Ariane était jeune enfant. Bonne fin d'année avec tes petits enfants et Aurelien et bonne année 2024, chère Brigitte,bises, Gisèle
A
Je pense comme toi. Les féministes, petites actrices font parler d'elles, s'attaquent à un monument, le conspuent, mais les plus âges le défendent. Il était beau, immense acteur aussi, inoubliable Cyrano, Colonel chabert....Que ne parlent- elles pas des musulmans qui enferment les femmes, les voilent, les mutilent, l'excision, l'infibulation....Le monde des réseaux se fait juge, je déteste ça. Tu es bien courageuse, ta fille aussi. Je sais ce qu'est le harcèlement, tout cela me dégûte. Mais je t'embrasse bien FORT.
Répondre
A
Merci chère Anne d'exprimer si joliment ton dégoût du harcèlement dont j'ai été non pas le victime mais hélas, la mauvaise femme qui a harcelé ma chère enfant par ma mauvaise humeur permanente en râlant à tout bout de champs. J'en profite pour te dire que j'ai sous les yeux, près de mon ordinateur, un merveilleux coeur gonflé d'amour et de duvet contenant la cage d'un oiseau . J'y trouve même la clé pour l'en sortir! Tu m'a fait un somptueux cadeau qui illumine mon bureau. Ce coeur n'est pas seul! Il y a aussi une sorte de panier dans lequel o peut mettre une petite plante. Que cela m'enchante! Merci à toi. Passe des bonnesd fêtes de fin d'année. Je t'embrasse affectueusement, Gisèle
.
galère avec toutes leurs news aux infos etc .....ne vais rajouter mot...mais énervant
Répondre
A
Galère pour Gérard Depardieu un peu vif par moment sans doute mais quel homme étrange! Un sorte d'aimant qui attire tout le monde, de Poutine à Castro et même notre Macron. Bises, Gisèle
J
Bonsoir Gisèle, en effet une affaire qui fait grand bruit, Ariane fille de comédienne l'a donc côtoyé de près et elle en a gardé un souvenir amusant, que dire.... oui quelle histoire ! Vanie trouva en sa maîtresse une alliée, bien fait pour ses méchantes filles.... Bonne soirée, amitié, jill
Répondre
A
Oui, Gérard Depardieu avec qui j'avais tourné (un tout petit rôle) venait souvent à la maison avec de nombreux camarades et Ariane l'aimait beaucoup. Il était très gentil avec tout le monde et il était admiré par tous les comédiens qui répétaient aux Buttes Chaumont où on répétait les "dramatiques" comme on disait à l'époque. Admiré au point qu'on assistait tous à ses répétitions. Il était comme un aimant. Qu'il soi aujourd'hui objet de dénonciation, de haine même, au moment où Me-Too sort d'années de silence ( je fais partie des silencieuses et j'en aurais à dire maintenant) n'a rien d'étonnant. Mais quel être surprenant était Gérard, comme homme, comme comédien. Pas étonnant qu'on parle tant de lui. Gisèle Grimm

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages