Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 16:04
Oui... Mea mea mea culpa!... Ce n'est seulement Ariane Grimm qui le clame... car elle a tout gardé, tout archivé... et tout commenté... C'est aussi (mea culpa) celle qu'elle appelle "maman" dans un dossier qu'elle a constitué à 12 ans et qu'elle a intitulé :
Ce qui concerne maman

 

 

"Gisèle [moi, sa mère...] a toujours eu beaucoup de mal à se contrôler. Elle me criait dessus sans arrêt et ces feuilles prouvent son rappel à une meilleure conduite:"

 

 

 

  Punaisée au mur, on peut lire cette troublante recommandation que je m'adresse à moi-même (mea culpa)
L'agressivité de l'enfant contre les biens, parfois contre les personnes, est l'expression d'une immense protestation affective contre sa situation.

 

 

Pour les curieux: Vous pouvez lire ce terrible dossier rajeur contre sa mère, dans le site:

http://www.arianegrimm.net/PAGES/lettres.html

http://www.arianegrimm.net/PAGES/pdf-ce-qui-concernemaman-arianegrimm.pdf

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
nous étions une "grande" famille..pas toujours évident pour maman...mais maman c'était maman...un amour
Répondre
A
Votre maman... je comprends... c'était un amour. Mais sachez que malgré ses mauvaises humeurs, Ariane Grimm a pris modèle sur moi, sa mère.... femme caractérielle et au grand cœur. Ouf! Bonne journée (faites des safaris!), Gis§le
L
Une douce pensée à mon Reflet et sa Maman. Mon coeur vous accompagne. l.
Répondre
L
Ariane ne serait pas contente. Elle l'Est. Nous nous disions hier au soir que votre présence était une rose dont le parfum est de ceux que l'on ne peut oublier; nOUS VOUS aimons. mICHEL;
A
AHHH! Quelle joie cher Monsieur Liedich de vous lire ! Merci de tout cœur pour ce petit signe qui la fait vivre encore. J'espère que vous allez bien et que la chaleur n'est pas trop épuisante, là où vous êtes en ce moment. Amitié, je me permets de vous serrer la main. (Ariane serait contente!), Gisèle
É
Bonjour Gisèle. Nul parent n'est parfait et tu as fait de ton mieux, j'en suis sûre. J'ai donné tout ce que j'ai pu à mes enfants mais je suis sûre qu'ils ont des reproches à me faire. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Ca m'étonnerait fort que tes enfants te reprochent quoi que ce soit... alors que tu t'occupes de leurs enfants de façon ADMIRABLE et CHARMANTE EN TRICOTANT DE MERVEILLEUSES PETITES ROBES QUE JE SUIS ENCORE TOP GROSSES (MALGÉMA MAIGREUR) POUR LES PORTER! BISES
A
Emue! je suis sous le coup de l'émotion, chère, très chère Madame Jill Bill. Vous faites si joliment la délicieuse consolatrice pour une pauvre ...(?)... déchirée par le remord.! J'ai la chance de pouvoir "après" m'exprimer, la faire vivre encore et même avoir la joie de m'occuper d'elle comme je le ferais si... Saurais-je capable si...(elle était encore là) de ne pas m'énerver??? Il faudrait pour cela vous connaître comme je vous connais aujourd'hui. Oui, en cela, j'ai de la chance. <br /> Bonne soirée, chère, très chère Madame Jill Bill, GHisèle
Répondre
J
Bonsoir Gisèle, j'ai eu une maman explosive à mon égard dès que contrariée, c'est sur moi qu'elle se défoulait, jamais sur mon frère cadet, je l'ai assez mal vécu... un enfant c'est un être précieux avec qui il vaut mieux mettre des gants et avoir des gestes et mots tendres, mais nulle mère n'est parfaite à 100%... et puis elle a son tempérament, son caractère, tout comme l'enfant a ses réactions face à cela... ah je comprends Ariane en remontant des mes souvenirs ;-) Bien le bon soir dame Gisèle, ici il fait à nouveau respirable, ouf.... jill
Répondre
A
Emue! je suis sous le coup de l'émotion, chère, très chère Madame Jill Bill. Vous faites si joliment la délicieuse consolatrice pour une pauvre ...(?)... déchirée par le remord.! J'ai la chance de pouvoir "après" m'exprimer, la faire vivre encore et même avoir la joie de m'occuper d'elle comme je le ferais si... Saurais-je capable si...(elle était encore là) de ne pas m'énerver??? Il faudrait pour cela vous connaître comme je vous connais aujourd'hui. Oui, en cela, j'ai de la chance. Bonne soirée, chère, très chère Madame Jill Bill, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages