Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 15:52

Qui est COLÉRIQUE ET TOUCHANTE ? C'est la mère de l'article précédent Ma mère, mon poison !

C'est aussi la mère d'un film brésilien que nous ne verrons pas en France, mais qui fait un triomphe au Brésil: Minha mäe é uma peça 2 ("ma mère est un cas 2").

Et c'est aussi et surtout la mère d'Ariane, petite fille qui en dresse un portrait cruel et aimant:

- dans une lettre (7 ans et demi) dans son journal (10 ans): de la mère d'Ariane... :

 

[...] Maman est conne, méchante, imbécile, sadique, emmerdeuse, rapporteuse, méchante, con, sale désordre mais surtout sadique elle est emmerdeuse cette brute cette emmerdeuse de con je préfère ceux qui me détestent à elle quelle connasse elle m'oblige à mettre une robe con courte si je la mets pas elle me bat elle m'oblige à mettre une robe pas belle et puis l'année dernière elle m'a aussi obligé à mettre une robe très courte quelle putasse j'avais pleuré sangloté elle m'a battue [...]

 

- dans une lettre (7 ans et demi):

Je t’aime tellement que quand je me sépare de toi, des fois je pleure dans mon lit la nuit. Tu verras quand tu seras morte, je temettrai plein de petits cadeaux. J’embrasserai ton beau squelette que je n’ai pas vu encore et que je vais voir dans si longtemps. Maintenant, je t’embrasse bien fort, toi qui es si gentille et m’a fait plein de belles choses que j’aime.
 
elle m'oblige à mettre une robe très courte!!!!

Elle m'oblige à mettre une robe très courte!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
cet article serait excellent s'il était mieux découpé! On ne comprend pas que la mère d'Ariane (comme les mères dont parlent le livre et le film cités) est à la fois colérique et... touchante. Les écrits d'Ariane illustrent parfaitement cette définition: dans son journal et dans ses lettres<br /> Gisèle Grimm, mère d'Ariane... MEA CULPA
Répondre
A
je fais des essais! gisèle car j'ai été ^piraté même sur le blog de ma fille !!!!
É
Elle était vraiment en colère dans son journal, pour des broutilles, et très aimante dans sa lettre. Des sentiments très forts à chaque fois. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
j'ai disparu! autobiographie!
O
Bonjour Grigri, <br /> Il y a une éternité que je ne suis pas venue sur tes pages.<br /> Le temps passe trop vite et les journées sont toujours si remplies.<br /> C'est drôle de lire ces mots d'Ariane : aussi forts en colere que puissants en amour. Un vrai tourbillon de sentiments contradictoires.<br /> Bisous pour toi Grigri. J'essaierai de revenir te lire de temps en temps :)<br /> Sylvie (Oxygène )
Répondre
A
zut! je n'arrive pas à avoir autobiographie!
A
deuxième réponse pour Sylvie Oxygène! Comment va la petite (grande) occitane... ya chère et jolie enfant dont tu nous parlais en...? et que nous aimions beaucoup (dont M. Liedich!. Donne-moi de ses nouvelles. Elle quel âge maintenant? Je t'embrasse joyeusement. Gigvri
A
tu ne pouvais me faire davantage plaisir qu'en écrivant cela!. Merci Oxygène! Je vais aller te lire tout de suite et surtout j'espè!re que je te trouverai! Encore merci. Je t'embrasse (j'espère que tu vas bien!) Gigri
J
Bonsoir vous deux, controverse, des mots aux antipodes, selon les moments de la vie d'Ariane, enfant qui n'a pas eu des mots méchants envers ses parents pour x raison, moi non plus j'aimais pas les robes à fleurs et pourtant j'en portais, pas par choix... ;-) Allez Gisèle bonne soirée de la part de jill
Répondre
A
vivent les robes à fleurs! Bravo MADAME JILL-BILL pour vos promptes réponses et votre humour. Mais comment faites-vous? Je vous salue, chapeau bas! <br /> Merci,merci, merci!

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages