Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 18:52


La lettre au Père Noël fait partie des "Œuvres" de l'enfance. Au même titre que la lettre de désespoir écrite en colo... ou celle écrite en classe: "La maîtresse est méchante". L'enfant peut écrire quand ça lui chante! Pas besoin de date ! La preuve : 

 

 

Père Noël,

J’ai oublié que je voulais pour Noël une petite cloche et un tout petit parapluie jaune mais cela ne fait rien. Vous me l’apporterez le prochain Noël.

Ariane (Annick) 

pere-noel-parapluie.jpg

 

A suivre... Pour une autre lettre au Père Noël

 

 

Gisèle Grimm, la transcriptrice et mère d'Ariane

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Gisèle, je me pose sur un oubli sympathique !!!  Une petite cloche... tiens donc, un souhait original de même que la couleur du "pépin".... Bel après-midi de la part de jill qui file<br /> à son rendez-vous, deux annifs !! Bises <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite une chose avant tout pour 2012: la santé<br /> <br /> <br /> Sans elle tu ne pourrais pas poursuivre ton travail<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
F
<br /> Pas difficile , toute patiente la petite Ariane...Une enfant merveilleuse...<br /> <br /> <br /> Je pense à toi et t'embrasse bien fort Gigri.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci chère Florence.<br /> Bonne année (je sais : re re re re.... mais il vaut mieux plus que moins!<br /> <br /> <br /> Gigri <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien<br />
Répondre
M
<br /> je voulais te faire un méga bisous pour cette fin d'année...2011...Gigri...big kiss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère MADAME X -Merci pour ce méga bisous. J'apprécie. Tous mes voeux pour 2012. Plein de bonnes choses pour<br /> toi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quelle sagesse et quelle maturité si jeune !<br />
Répondre
M
<br /> un méga bisou pour toi Gigri...vivement que toutes ces fêtes soient passées, c'est pas le moment de l'année que je préfère...mais je ne dois pas être la seule....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Madame X ! Non! tu n'es pas la seule mais j'ai lu ce que tu as fait le chez toi le soir du réveillon! Pas mal<br /> ta tartine sur les coups de minuit!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Chère Grigri, bravo pour ton travail titanesque de fidèle transcriptrice ! Une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle tu as peut être déjà répondu, comment Ariane a-t-elle choisi<br /> son pseudo ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère "QUADRA", Ariane n'a pas choisi son pseudo. Je l'ai choisi pour elle et je te dirai<br /> pourquoi...<br /> <br /> <br /> Je trouve que ce pseudo Zriane lui va très bien.<br /> Tous mes voeux pour la nouvelle année qui arrive à grands pas.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri <br /> <br /> <br /> Réflaxion faite: Tu trouveras la réponse dans le site que j'ai consacré à Ariane. Voici la réponse: <br /> <br /> <br /> http://www.arianegrimm.net/pages/01.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours émouvant de retrouver ces instants de bonheur. J'ai pensé à vous ces jours-ci, j'espère que vous avez passé un bon Noël.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> manouedith <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci chère Manou. Cela me touche beaucoup. Je vous souhaite<br /> plein de bonnes choses pour vous et le cher petit garçon (Théma) si bien entouré à lamontagne à la Noël. <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous.<br /> <br /> <br /> Gigri <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages