Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 13:52

 

Toute petite fille, Ariane s'intéressait au travail de sa chère maman. A 6 ans, pendant les vacances, elle lui envoyait des petits mots : 


premlettres-A10

 

 

Plus tard, à 15 ans, Ariane s'intéressait toujours au travail de sa "chère maman", appelée désormais "GRIMM", mais elle notait dans son journal:

 

Samedi 1er novembre 1982 - Grimm gagne bien sa vie mais elle est toujours à la recherche du boulot, a des angoisses pas possibles, n’est pas sûre pour plus tard... L'aspect «liberté» du métier est aboli par sa crainte horrible d'être au chomedu.

 

Oui oui! C'était en 1982!!!

 

Gisèle Grimm, l'archiviste et mère d'Ariane.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est vraiment bien dit! Entre la lettre de la toute petite fille et l'adolescente!... j'en prends un coup! Pauv' Gisèle ridivulisée par sa chère enfant et au chômage (ou presque) en plus!<br /> Gigri
Répondre
T
<br /> ce devait !etre un être exceptionel...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> TILK - Oui, très exceptionnel! Merci pour ce chouette commentaire!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Gisèle, tout d'abord je te souhaite un très bon week end de Pâques ! Les enfants craignent pour les parents ... ma maman changeait  souvent de boulot au début là elle bosse au même<br /> endroit depuis plus de 20 ans ! Je ne savais pas ce que je devais écrire sur ma fiche de renseignements  à l'école ...maman indécise ? mon papa était stable et avait un bon boulot<br /> ...heureusement !    Merci pour ces jolis mots d'Ariane bisous du soir<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - Salut! Moi, je changeais de boulot quelquefois 3 fois dans la journée : je suis intermittente du spectacle! C'est inquiétant car il m'arrivait de ne<br /> pas avoir de boulot pendant 15 jours! Alors on cherche évidemment si on est tout seul avec... Ariane et qu'on doit payer tout... avec son salaire!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton chouette  commentaire! J'espère que tes parents habitent près de chez toi et que tu peux aller souvent les saluer (bien bas)<br /> .<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le langage change, mais finalement, l'important est qu'elle s'intéressait vraiment à ce que tu vivais.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTINE - Je te remercie et ne peux m'empêcher de rire! Car en effet, pauvre gosse! Vivant seule avec elle (sauf pendant quelques jours d'absence à cause<br /> des tournages hors de Paris),je la tenais au courant de ma vie d'intermittente du spectable inquiète comme ils (elles) le sont toujours, sauf au niveau des Deneuve!<br /> <br /> <br /> Et puis, Ariane savait bien que mes humeurs à la maison ou  dépendait de mon boulot!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te remercie,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> quand tu relis des choses comme celles ci...ça doit te remuer le ventre non?<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> TILK - Non, cela ne me remuee pas car elle m'a écrit tous les jours de sa vie. J'ai l'habitude maintenant de les relire et même de travailler dessus (en les<br /> faisant publier! (en partie!) héhéhé!) oui oui! je raconterai.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour la curiosité généreuse de cette petite fille...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MARC LEFRANÇOIS - Ta générosité me touche aussi!<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Gisèle , la profession d'acteur, comédien, au cinéma ou sur les planches, ne sait pas comment sera son année, ses années... embauché ou pas, Arianne devait ressentir ton stress sur le<br /> sujet... déjà toute enfant elle espérait que...Merci à toi, bises de jill  <br />
Répondre
P
<br /> un enfant qui s'intéresse à autre chose qu'à son nombril, mais au travail de sa mère... quelle chance tu as eue ! une fille aimante à coup sûr<br />
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages