Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 18:22
Je suis en train de faire la "correction" de la retranscription du Journal d'Ariane Grimm. Surtout, cela est important, ne laisser passer aucune faute.... Et je lis... relis plutôt, ce qu'elle écrivait à 15 ans:

Je suis tellement triste que je ne peux même pas m'imaginer le bonheur. Je sais pas ce qui pourrait me faire revivre. Je suis fondamentalement triste. Je veux pleurer. Merde. Qu'est-ce qui va pas? Je tourne en rond. Impossible de sortir de ce déses. Courage, Ariane. Je ne supporte plus mon nom. L'année dernière, j'avais commencé à l'aimer quand ça allait mieux. J'avais une super réputation. «Ah! C'est toi Ariane?!» Les mecs voulaient sortir avec moi. Trois quand même! Alors peinard. Là, c'est : «Ariane...». Ce prénom me déplaît. C'est moi. Je m'aime. Je voudrais être en double et me consoler. Pourquoi suis-je refusée? Courage, Line.

"Dur dur", comme elle l'écrit parfois. Oui! C'est difficile d'avoir 15 ans! Difficile de sourire, de s'aimer... d'être aimé des autres aussi! Il en faut du courage, de l'énergie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vieillir est très difficile...celui qui me dit le contraire je ne le crois pas...C'est pourquoi l'histoire de la beauté "intérieure" oui bon d'accord mais quand tu te regardes dans la glace et que tout dégringole, la beauté intérieure tu t'en tapes comme de l'an 40 !!!!! Bisous
Répondre
A
<br /> Arrête de me faire rire! J'éclate!<br /> <br /> <br />
L
Pour ?je ne suis pas défigurée tu sais, mon visage a repris forme humaine...mais la douleur est làIl a fallut des années pour que je m'approprie ma nouvelle image et encore...Baisers
Répondre
A
<br /> Nouvelle image? Possible ! mais dans les photos que tu nous a montrées, même après l'opération, pas de doute, on voit que tu es très belle.<br /> Moi, tu vois, avec les années qui passent, passent... je m'approprie de moins en moins ma nouvelle image malgré les piqures hialuroniques (orthographe?), le lazer de remodelage tous les 6 mois, le<br /> bandeau que je mets sur mon visage (le soleil!) quand je  fais mon parcours de santé, mon lifting de 1994 pourtant très réussi, etc, etc...<br /> Bizz<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
L
Non mais j'ai fait dix ans de psychothérapie, dix ans de psychanalyse et je suis toujours sur le divan...j'aurai pu l'être mais bon c'est une autre histoireAlors voilà l'être humain ne m'est pas "étranger" complètement bisous
Répondre
A
<br /> Oui évidemment. Je comprends ta réaction à mes articles sur la psychanalyse.<br /> Que tu sois toujours sur le divan m'épate quand même, puisque tu as la chance de savoir écrire et surtout, de savoir communiquer (ce que ne faisait pas la petite Ariane!).<br /> Tu n'as pas été voir un autre "esthéticien"?<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
Je répondais à ta question : "tu parais vraiment équilibrée"Oui après une lourde dépression que j'ai faite moi, j'ai choisi...les psy, et l'équilibre vient de mon travail.Mais de par ta réponse je te découvre un peu plus...merci
Répondre
A
<br /> C'est bien les psy. De nombreux copains y ont recours. Ils en sont contents apparemment.<br /> Comme je suis une agitée par nature, je pratique depuis toujours un sport qui, s'il demande un petit entraînement permanent, est très agréable. Il me donne  un certain équilibre et une bonne<br /> santé.<br /> Tu veux peut-être en savoir plus? Je t'installe un lien,comme tu m'as appris: http://arianegrimm.over-blog.com/article-17668287.html<br /> Qu'est ce que tu gentille de t'intéresser à nous deux: ariane et sa mère. Merci, oui, MERCI<br /> mais dis-moi, tu es psy toi-même? ...<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
La dépression peut arriver à n'importe qui, c'est une maladie insidieuse et grave et douloureuse.Pour cette maladie, les psys sont là pour, j'ai choisi cette voie, et puis j'ai continué par "intérêt", l'être humain me passionne.Je t'embrasse
Répondre
A
<br /> J'appellerai pas ça "dépression" mais "être dépassé par les évènements" et faire face quand même. Les psy ne m'auraient pas aidée: c'est pas eux qui auraient fait<br /> bouillir la marmitte dans un métier pas fastoche et ils n'auraient pas été là pour assurer les gardes d'Ariane quand je travaillais à n'importe quelle heure de la nuit, du jour et du<br /> week-end.<br /> De toute façon, c'est vrai que je suis une râleuse.<br /> Pauvre Ariane! Elle m'a dit dans notre dernière conversation: "Qu'est-ce que ça te fait d'avoir un double?" C'est pourquoi son<br /> journal est emprunt d'une telle détresse.<br /> Dis donc, tu es vraiment gentille de t'intéresser à nous. Vraiment! Tu m'impressionnes.<br /> Bonne nuit,<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
L
S'aimer pour aimer les autres...ce fut long pour moi aussi
Répondre
A
<br /> Ariane était lucide, c'est certain.<br /> Quelle chance j'ai qu'elle ait tout noté, analysé, archivé et même vociféré.<br /> Tu parais vraiment équilibrée... on imagine mal que tu aies pu avoir des questionnements!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages