Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 16:34
Il y a quelque temps, j'ai retrouvé une photo de la Grand-mère d'Ariane Grimm sur laquelle on voit 3 enfants. Il y a deux petites-filles : celle de gauche (la plus petite) est la grand-mère d'Ariane, elle a 10 ans. Entre les deux fillettes, on voit un petit garçon.  D'après mes calculs, il est né en 1885. Il avait donc 20 ans à la guerre de 1914...

Je ne sais rien de lui... Mais aujourd'hui, 11 novembre, je ne peux m'empêcher de penser à lui. Il a l'air vraiment en bonne santé... Sûrement, il est parti pour la guerre. Qu'est-il devenu? Flute! Cela me fait de la peine. C'est pour cela que je vous montre cette photo. Un petit hommage, comme ça, en passant. Difficile de ne pas avoir la gorge serrée.

Gisèle (Grimm) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
essai encore pour avoir autobiographie!
Répondre
J
<br /> Bonsoir Gisèle ! Je me suis posée ici.... Mon grand-père maternel est né en 1885 et a fait 14/18... un miraculé qui en est revenu mais marqué à jamais dans ses chairs et sa mémoire ! <br /> Après lui son fils, mon oncle a fait 40/45 et son fils à son tour, mon cousin, a fait la guerre d'Algérie, ma famille a donné.... J'aime ce portrait de famille ! Bon soir Gigri, bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL-BILL - ah! J'apprécie ! Oui, j'adore que l'on parle de ses grands-parents, de sa famille, autant que de parler de ses enfants.<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien sûr que je leur raconte des histoires, et je joue beaucoup avec elles, et puis le travail effectué sur moi me permet d'être plus à l'écoute de ces petitesça y est j eme souviens c'était la catégorie Humour que j'ai appelé sur mon blog je crois Morir ou mots rires...Je t'embrasse fort
Répondre
A
esai
A
<br /> Morir ou mots rires... Bien! J'y vais.<br /> Qu'est-ce que je t'envie! Avoir des petites filles! Sans en être responsables à 100%! Le rêve quoi!<br /> Je t'embrasse affectueusement,<br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
En fait je ne m'en souviens plus, mais tu as toutes les rubriques de mon blog à droiteBisous je vais me coucher les petites filles ça fatigue !
Répondre
A
<br /> Oui oui, c'est ce que je comptais faire bien sûr.<br /> <br /> Les petites filles! C'est vrai, tu as du boulot. Tu leur racontes des histoires?<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
Et alors tu as le droit d'évoquer le passé...bisous
Répondre
A
<br /> Ouais mais c'est plutôt impudique!<br /> Tu ne m'as toujours pas rappelé ce qu'il serait bien de voir en plus de "tags".<br /> Je vais faire comme tu fais: je vais piocher au hasard.<br /> Je t'embrasse,<br /> (très bon Ushuaïa ce soir !)<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
L
Tu n'as pas pu retrouver de trace ?
Répondre
A
<br /> Du jeune homme? Non! Ma mère ne m'en a jamais parlé. Quand j'étais petite (avant la guerre), j'allais dans le lit de maman le dimanche matin et je regardais avec elle les photos du temps jadis<br /> (1870 - 188O, etc): j'adorais. Et elle me racontait des histoires! C'est delà que viennent les histoires que je racontais à Ariane qui m'en recontait aussi.<br /> Flûte! me voilà en train d'évoquer sentimentalement le passé!<br /> Je vais aller voir ce que tu as écrit.<br /> Atout de suite,<br /> Bises,Gigri<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages