Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 14:47

Je reviens des Journées de l'Autobiographie 2008 qui se sont tenues à Marly le Roi. Le thème de ces "Journées" était : les Rêves.

Bien sûr, il y avait des expositions et je ne me suis pas privée d'y participer. Sur de grands panneaux, j'ai collé les rêves qu'Ariane a raconté dans son journal et que l'on peut trouver dans le site: je vous en rappelle l'adresse : 
/www.arianegrimm.net/    Rubrique :

RÉCITS DE RÊVE ET COMMENTAIRES dans les cahiers de mémoire

Mais j'avais failli oublier les rêves dont elle avait préparé les listes dans son journal d'enfance n°5 intitulé
"Impression des choses" ! A son réveil, elle n'avait plus qu'à cocher et même à écrire un numéro comme le montre l'image ci-dessus.  Elle avait 8 ans.

Heureusement, je les avais emportés dans ma gibecière. Vite, au dernier moment, je les ai ajoutés!


Gisèle Grimm

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La vérité de soi est dans le rêve...faut-il savoir les décrypterBisous
Répondre
A
<br /> J'ai lu tout ce que tu as écrit (toutes les "suites") sur les rêves. Bien, bien, intéressant, tu parles!.<br /> Mais je suis si impressionnée par ce qui nous est arrivé à Ariane et à moi (y compris ... ce qui j'ai "senti" au moment de sa naissance. Pardon! Belle), que j'ai retenu et noté d'abord ceci: - C'est une manifestation surnaturelle, de puissances occultes, d'esprits. Dans certaines civilisations, le<br /> sorcier, le chaman...sont des rêveurs qui ont un accès privilégié à ces forces cachées.<br /> Je vais retourner sur ton site car c'est passionnant.<br /> A tout de suite,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages