Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2023 4 29 /06 /juin /2023 15:49
Voler des tablettes de chocolat ... aïe, aïe, aïe

 

Maman,
Je te jure, je te promets,
je te donne ma parole d'honneur que je ne volerai pas.

 

 

 

Promesse non tenue!

 

Jeudi 6 décembre 1979 - [...] Ce soir, avec Abigaël, nous allons à Codec. Elle pique des tablettes de chocolat. Mais voilà qu'elle se fait prendre!
Nous allons au poste. Moi, c'est pas la peine que je vienne. Je n'ai pas été prise sur le fait.
Il y a un mec barbu qui questionne Abigaël. "Alors, pourquoi vous volez? - ..... - C’est pas beau... Vous allez aller au poste de police". Mais il nous laisse partir, sans plus. Nous sortons.
J'ai presque été aussi humiliée qu'Abigaël et je suffoque encore.

 

La tablette Latina est certifiée délicieuse et... sûrement volée...

 

 

 

 

 

 

 

 

CURIEUX, n'hésitez pas! regardez les belles images de cahiers de mémoire en cliquant ci-dessous:
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonne journée ma chère Gisèle. Bisous
Répondre
A
merci Ecureuil bleu, j'en ai bien besoin! Gisèle
.
très bonne soirée ....tout simplement ...du vent en Alsace.............
Répondre
A
bonne soirée. Tu trouves pas que mon article est intéressant? Certes, ça prend du temps de le regarder: à peu près une minutes: 60 secondes! Et en tant que femme, tu as beaucoup de boulot! Bises, Gisèle
É
Coucou Gisèle ! Ça peut être un jeu... si si , surtout quand on est à deux et de jeunes enfants ! Bah ! Ça arrive ! Mmmm ! Même pô un seul petit morceau à croquer. . Bisous douce et bonne soirée !
Répondre
A
Difficile de résister au chocolat! Pas moi en tout cas! Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
A
Merci Brigitte, j'en ai bien besoin car je ne suis pas du tout au sommet de ma forme!!! Bonne journée à toi, Gisèle
A
Le chocolat est responsable de bien des péchés, mais je ne peux m'en passer!! Bisous, Gisèle!!!
Répondre
A
J'arrive à m'en passer quand je n'en ai pas. Mais hélas... refuser le morceau de chocolat qu'on me donne est héroïque!
E
C'était trop tentant, surtout quand on est deux enfants qui s'influencent. Après c'est la honte d'avoir été pris sur le fait. Bon dimanche et bises.
Répondre
A
A part Arsène Lupin, tu as raison, il vaut mieux être deux pour commettre un larcin. Bonne journée, Gisèle
.
pas touche il est vrai ..... beau dimanche....♥️🐎😾👪
Répondre
A
Pas touche! A codition de ne pas avoir promise de ne toucher à rien!
E
Bonjour Gisèle. J'ai regardé l'exposition des oeuvres d'Ariane et lu quelques textes. Pour le vol j'ai connu ça aussi avec mon fils aîné, une seule fois. Bonne journée et bisous
Répondre
A
ah! plaisir de savoir que tu n'est pas indifférente à mes ajouts dans mon article! Eb outre, moins aussi j'ai volé en sortant de l'école chez la petite libraire tout à côté. Elle n'avait pas de tablettes de chocolat, mais sa caisse était ouverte! Shame on me! Gisèle
J
Bonsoir Gisèle.... A deux, en groupe, c'est tentant de le faire... et de se faire prendre un jour.... humiliant, bien sûr !! Bonne soirée, jill
Répondre
A
Oui à deux car Ariane, toute seule avait la trouille l'écrit-elle dans une autre compte-rendu de larcin! Bonne soirée avec la nuit qui tombe Gisèle
P
Ton article est bien passé Gisèle.<br /> Ah mais quel gamin n'a jamais chapardé ? Le tout est de ne pas se faire prendre ;-)<br /> C'est sûr, ce n'est pas beau ;-)<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Ariane ne s'est pas fait prendre mais cela ne l'a pas empêché de recommencer! A reprendre dans quelque temps car elle en a bavé! Bonne jurné Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages