Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2021 1 15 /02 /février /2021 19:17
Débats houleux sur l'instruction en famille
Restreindre ou non l'instruction en famille ? Autrement dit: L'instruction primaire est-elle obligatoire ? ou est-ce le père ou la mère qui enseignerait le SAVOIR à leur cher(e) enfant .... ???
Quoi? ? Mettre en faillite la loi du 28 mars 1882 de JULES FERRY ou se confiner à la maison avec papa-maman?
Ariane Grimm qui, on le sait, détestait l'école avait sa petite idée sur la question et sans doute aurait-elle participé aux débats puisque chaque jour ou presque elle clamait sa haine de cette merveilleuse Institution qui lui a permis d'écrire si bien ! Voici ce qu'elle aurait dit à l'Assemblée Nationale:
Le 7 octobre (Vendredi) 1977 (10 ans) -
Ce que c'est emmerdant l'école. Il est 10 h 05. J'en ai marre d'être à l'école. Je m'ennuie. Je perds des années entières à apprendre ce que je sais. Si je pouvais prendre des cours particuliers! Ce que c'est con l'école. Gâcher plein de temps pour rien. Quand on est grande personne, on travaille, alors pourquoi pas nous laisser jouer? Mais l'école apprend à se solidariser. Ce que c'est emmerdant.

 

 
Si vous désirez participer aux débats, n'hésitez pas à donner votre avis !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit génie qui aurait fait des merveilles si on lui avait donne plus de temps...Bisous a vous deux
Répondre
E
Bonsoir Gisèle. Je te souhaite un bon dimanche. Peut-être vas tu aller te promener ? Bisous
Répondre
A
merci! non, je ne sortirai pas aujourd'hui car mauvais moral dû à mon état physique de plus en plus délabré! Merci Ecureuil Brigitte, Gisèle
.
te souhaite un beau dimanche ....9° en attendant et grand soleil ....."ça" bourgeonne un peu partout ....
Répondre
A
9° super! juste ce qu'il faut! pas trop chaud, pas trop froid. Pourvu que cela dure! Bonne journée, Gise
T
pour moi le problème de l'instruction à la maison ce sont les compétences des parents <br /> ils ne peuvent pas tout savoir et les cours particulier beaucoup de parents ne peuvent pas les payer <br /> d'ou l'importance d'une école gratuite mais je pense que l'école actuelle ne prends pas assez en compte<br /> les individualité des enfants elle ne va pas assez à leur rythme <br /> muchos besos et merci pour ta présence <br /> tilk
Répondre
T
oui, l'instruction a ses avantage !!!!<br /> muchos besos<br /> tilk
A
Ecole publique. Bien d'accord avec toi. Mais l'un n'empeche pas l'autre! Gisèle
.
le cas par ici d'un enfant école à la maison ....ne sais trop..... une hantise des autres élèves....
Répondre
A
Ecole à la maison, jolie formule! Meilleure que "instruction en famille" même que ce soit la même chose. Gisèle
A
L'école (que je connais bien, ayant été prof!) c'est l'instruction de masse; ce n'est pas adapté à chaque enfant. et c'est vrai: c'est le nivellement par le bas; on se met au niveau des moins bons pour soi- disant, donner leur chance à tous...En fait, l'éducation nationale est entièrement à remettre à plat, mais les syndicats ne veulent pas qu'on y touche; c'est leur fief, leur pré carré!<br /> Le niveau continue de baisser en France. Désastreux! Pas étonnant que les écoles privées fassent le plein!! Il faut voir ça DE L'INTERIEUR!
Répondre
A
Bravo ! instructif! mais depuis mon enfance, j'entends: le niveau continue de baisser en France. N'empêche! Les enfants des classes ouvrières n'avaient que leur Certificat d'études, puis (moi) le Brevet et que lement à partir de 1955-1960 leur bachot. Alors que se passe-t-il? BOnne journée Madame le Professeur, Gisèle
E
Bonsoir Gisèle. Je suis pour l'école publique, sauf cas exceptionnels (expatriation, maladie...) Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Ecole publique. Bien d'accord avec toi. Mais l'un n'empeche pas l'autre! Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages