18 juin 2015
4
18
/06
/juin
/2015
11:06
On en a parlé à la télé au 20 heures: Inspirée du célèbre conte, où la jeune fille est rabrouée par sa belle-mère, les députés britanniques ont adopté une mesure baptisée "loi Cendrillon" par la presse. Au même titre que les maltraitances physiques, elle punira désormais toute cruauté émotionnelle des parents et des adultes qui risqueront jusqu'à dix ans de prison.
Dix ans de prison? C'est beaucoup mais un spécialiste explique: "ces parents là ont plutôt besoin d'aide, de conseils, et de thérapies".
Tiens, tiens! En vacances chez son père, divorcé, Ariane Grimm, 9 ans, écrit dans une lettre:
Chère nounoute,
[...]
Papa m’a tellement dit du mal de moi : que j’étais rapporteuse, que j’embêtais tout le monde, que Pupuce à mon âge saurait faire beaucoup plus de choses que ce que je sais faire, en même temps parce qu’il est un garçon...
[•••) J’ai envie de piquer une crise de nerf, de tout casser en hurlant et pleurant très fort. Enfin! J’ai une copine mais grande.
Je t’aime Ariane
Maltraitance... dans ses lettres, son journal intime, cahiers, notes... Oui, Ariane a été un enfant malheureux!
/idata%2F1257622%2F%2Fl-enfance-nue.jpg)
Ariane Grimm et Les Quatre Cents Coups (2) - LE BLOG D'ARIANE GRIMM
Antoine Doinel , le petit garçon de " Les quatre cents coups " de Truffaut, François , son frère spirituel de " l'Enfance nue " de Pialat, Ariane Grimm , la très jeune fille qui a tenu son jour...
Les Quatre Cents Coups... bien sûr qu'Ariane a fait les quatre cents... Et tant mieux!