Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 14:54
L'une des maladies les plus répandues en Europe aujourd'hui est la solitude typique de celui qui n'a pas de liens avec les autres », a lancé le pape lors d'une visite officielle éclair à Strasbourg.
Hélas, C'était bien vrai: Cahier de mémoire d'Ariane Grimm. 8 janvier 1980 (12 ans et demi) :

 

 

Pour lire ce qu'écrit Ariane, cliquez sur le site ci-dessous

Pour lire ce qu'écrit Ariane, cliquez sur le site ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
La solitude.... Mais les vrais amis ne se comptent-ils pas sur les doigts d'une main amputée de 5 doigts?
Répondre
C
les années collèges sont les pires - il faut toujours que certains/certaines soient mauvais en ayant l'impression d'être &quot;plus forts&quot; en l'étant face aux &quot;soit disant faibles&quot;.<br /> Minables ta fille avait bien raison.<br /> Bien triste qu'elle soit partie ... l'adolescence - une période critique et stressante pour eux comme pour nous parents.<br /> Quel anéantissement de perdre un enfant.<br /> Ma grande qui ne l'est pas encore tellement rentrera juste en 6ème l'an prochain ..et j'appréhende ...<br /> amicalement<br /> christelle
Répondre
M
Pourquoi certaines personnes attirent les autres comme des aimants, tandis que d'autres sont comme transparentes, oubliées, sans amis ?... ça reste pour moi un mystère.
Répondre
A
poser la question à une comédienne, c'est montrer qu'on a beaucoup d'humour. Bravo!<br /> En c e qui concerne ariane grimm, si pendant son enfance, elle n'a pas d'amis, on peut dire que depuis qu'elle a disparu... les choses vont bien pour elle quand on regarde, voit et lit toutes les études, films, conférences, expositions, livres qui sont faits sur elle encore maintenant: GOOGLE: ARIANE GRIMM.
J
Et bien quand tu fais partir un billet de ton blog, nous devons en principe recevoir la newsletter, nous les abonnés.... Je ne reçois plus rien depuis que tu es sur l'autre OB, le système n'est plus le même, il y a une enveloppe sur laquelle tu dois cliquer..... ;-) sinon on ne reçoit rien en mail.... alors je viens voir ici par hasard.... ,-) bises de JB
Répondre
A
ben... je me demande pourquoi en effet! Je m'en suis rendu compte et je te félicite de venir encore me rendre visite &quot;par hasard&quot;. Je vais donc cliquer sur l'enveloppe. Merci pour cette attention à nous deux.<br /> Gisèle
J
Bonjour vous deux.... Ah ce n'est pas faux, on a tendance à se replier, à ne plus voir les autres, le chacun pour soi, la cause, cette vie, si belle, car de tout, mais difficile à gagner, le chacun pour soi et Dieu pour tous, sinon aller vers l'autre, lire le mode d'emploi parfois.... ;-) Bises de jill ( Tu n'as tjs pas trouvé le truc pour envoyer la news... ? )
Répondre
A
culpa.<br /> Bonne journée à toi<br /> (de quelles news s'agit-il?Merci JILL. Mais Ariane ne s'est pas repliée... d'après ce qu'elle écrit, ce sont les autres qui les &quot;refusent&quot;... Et j'en suis responsable hélas car comme la mère dans le film &quot;Carry&quot;, je n'ai pas su lui donner confiance en elle-même... Au contraire, je l'ai culpabilisée. Mea mea mea culpa.<br /> Bonne journée,<br /> (mais de quelles &quot;news&quot; s'agit il?... Pour ce dont je t'ai parlé, je n'ai toujours pas de réponse...)<br /> Gigri

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages