Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 17:49

Ses rêves... J'aurais pu choisir un autre titre : "Adolescence" par exemple. 

Non! Je préfère laisser la parole... si l'on peut dire... au journal d'Ariane. Elle a 13 ans :


 

Mardi 14 octobre 1980 -    "Ce que j'aimerai être" : 


     Mon rêve... ou plutôt mes rêves

Ce que j'aimerais être

Ce que je voudrais être
Ce qui n'a peut-être jamais existé, ce qui n'existe peut-être pas, ce qui n'existera peut-être jamais... J'aimerais être... je ne sais comment dire... Quelqu'un de très fort moralement, très très fort, qui déconne bien, avec beaucoup d'humour, qui parle... je veux dire qui dit des choses juste quand il faut... Quelqu'un de très beau.
Souvent dans l'année, je me mets à aimer des gens, à penser à eux, à rêver d'eux. Des camarades, souvent. J'ai besoin de quelqu'un qui me soutienne. Une personne masculine, féminine, je ne sais pas...
 

 Et, sans rapport, quelques images d'une jolie histoire avec dessins (écrite à 9 ans) que l'on peut "regarder" en cliquant sur  les    Nouveautés du site d'Ariane :

 

      habitation-afrique-cover-v-copie-1.jpg  habitation-afrique-06-v---copie.jpg

 


      habitation-afrique-11-v---copie.jpg   habitation-afrique-12-v

 

Gisèle Grimm, la transcriptrice


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu vois que la psycanalyse sert un peu...un peu je dis <br /> <br /> <br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est possible mais je pense que tu es davantage psychologue que psychanalyste!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beaucoup rêvent de "matériel" comme gagner au loto...<br /> <br /> <br /> Ariane rêvait "d'être", malgré l'hésitation du sexe elle voulait "être" et non "avoir"<br /> <br /> <br /> Rare.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BELLE - Franchement, tu m'épaste! Oui!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton attention à mon Ariane,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme si nous n'avions jamais assez d'amour, toujours à la recherche ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> CATIECHRIS - Surtout Ariane! (hélas!)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quelques blogueuses ont fait quelque choses de nouveau, un genre de César pour blog, le Baltaz@r:) Tu es nommée par moi ! Les modalités sont sur mon blog, j'ai fait un billet !!! J'ai eu du mal<br /> à<br /> choisir parmi les catégories proposées, j'espère que cela te plait ! C'est une façon de faire connaître de nouveaux blogs !!! Gros bisous !!!!!!!!<br /> (demain matin a partir de 7h)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> NAT - Wouah! Que cela me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Je me précipite pour lire ton billet!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique Ariane...quels beaux rêves pour une petite fille de neuf ans...la mort et injuste!!!!!!je t'embrasse Gigri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci chère Madame X. Mais tu vois, Aroiane avait prévu le coup : laisser quelque chose d'elle-même en<br /> prévenant sa mère de l'importance de ce qu'elle écrivait!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chapeau pour le texte merveilleux de fraicheur et de mâturité en même temps...<br /> <br /> <br /> Et la BD, delices !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marlou - Tu sais que cela me fait bien plaisir de que tu m'écris !<br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> être fort moralement, quelqu'un de beau, de fort<br /> <br /> <br /> voila des rêves que beaucoup devraient ............ y rêver<br /> <br /> <br /> Nous sommes entouré d'égoïtes et pourtant ...... le partage, c'est tellement important<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tu as raison CORINNE! Mais ce ne sont que des RÊVES!<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Magnifique les dessins. Quel talent ! En plus d'être écrivain, Ariane aurait pu être dessinatrice et illustratrice.<br /> <br /> <br /> Je pense que ses rêves se seraient vite concrêtisés car elles se donnait les moyens de les accomplir.<br /> <br /> <br /> Ariane avait un don et elle savait l'exploiter avec talent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Gisèle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages