Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:43

 

    Eh bien, voilà! J'ai décidé de faire une petite anthologie de ce qu'Ariane Grimm a écrit et dessiné depuis son plus jeune âge... jusqu'au dernier Soir. Non! non! Pas de tristesse! "Elle a vécu en accéléré... au moins jusqu'à 50 ans!" disent ceux qui ont parcouru ses écrits. Alors que pourrait-on ajouter? Elle a parlé de tout : de l'école, du chômage, de l'argent, de l'amour, de sa mère... (Aille... j'en prends  pour mon grade!), des garçons, des professeurs, de la solitude, de la "méchanceté des humains", de la haine, de Dieu, du plaisir, de la mort, de la Vie..............

 J'ai sept ans 1/2. Je vous raconte ma vie qui va être très aventurée. Je n'étais pas encore née quand déjà maman travaillait. En 1972 je n'avais que 5 ans. J'allais dans l'école de la monte brûlée. Je mangeais à la cantine et j'avais des habitudes. Quand on mangeait des yaourts, les soeurs n'avaient pas le temps de les sucrer, alors je prenais du sucre. Je m'amusais devant les autres, mais je ne mangeais qu'avec la crème. Puis un jour je changea d'école et puis rien.

1975. J'ai 8 ans. Je recommence. Dans la classe certains vilains enfants me firent du mal. Alors je me vengea contre les autres, les gentils (gentilles), ainsi vient la misère de partout. 

J6.jpg

 

A suivre... très vite!

 

Gisèle Grimm, mère et transcriptrice 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je me baigne dans ton visage Enfant de Lumière. Je me repose en le coeur de ta lumière à Toi, ta Maman. Un jour promis je te dirai.... Ce soir, je confie mon allant à la démesure et je la tais<br /> pour ne pas faire peur. Dis, si l'on partait dans la campagne, quelques pousses de fleurs m'ont dit avoir besoin de ta fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Je t'aime.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah! Liedich<br /> <br /> <br /> Merci merci merci! Comme tu me fais plaisir car en ce moment, Noël... je déprime sec!<br /> <br /> <br /> Et figure-toi qu'Ariane aussi déprime parfois très sec! même qu'elle parle un peu comme toi... enfin... presque:<br /> <br /> <br /> 19 mai<br /> 1983 <br /> Je hais les humains. Ils sont méchants, minables. Vous n'avez jamais remarqué, dès qu'il y a une bagarre, les lâches changent de trottoir, n'aident pas, ou alors<br /> ont <br /> cette vicieuse envie de regarder perversement le conflit, le scandale, les catastrophes.<br /> ........<br /> Je vous hais, humains. Vous êtes ignobles, moches, fermés. Je ne trouve pas de satisfaction avec vous.<br /> Ces mecs qui se prennent au sérieux avec leur moto... Mais connards! J'ai qu'à attendre 18 ans et voilà. Vous avez juste plus de chance que moi. Je suis<br /> super, <br /> alors pourquoi me mépriser? Enfoirés. Vous êtes supérieurs?<br /> .........<br /> Et maintenant, parlons des profs. Pauvres merdeux qui finissent fous, exténués... Il y en a toujours un qui me fout des bâtons dans les roues. Ils sont<br /> franchement <br /> pas très psychologues! Car faut pas décourager les bonnes intentions, ni provoquer des injustices.<br /> ..........<br /> Mais merdeux d'humains, méchants, moches et désagréables, je vous emmerde. Minables qui ne comprenez rien! Vous êtes une marmaille infecte sans<br /> cœur. <br /> Jamais je me laisserai abattre. Je suis la plus forte.<br /> J'essaie de pas m'enfoncer dans cette racaille qu'est l’espèce humaine.<br /> <br /> .... Tu te rends compte Liedich! Reviens vite!<br /> Gisèle (et Ariane) Grimm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vite la suite !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle vient, elle vient! tu le sais mieux que personne!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Grigri.<br /> <br /> <br /> J'adore la façon dont Ariane conjugue les verbes. C'est vraiment attendrissant. Je vais suivre avec plaisir et tendresse à la fois cette anthologie que tu as la gentillesse de partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi Grigri<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah! c'est bon de lire cela!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais tu le sais bien, le long travail sur moi de psychothérapie d'abord et ensuite de psychanalyse permet de se connâitre mais  en même temps le fonctionnement des autres aussi...<br /> <br /> <br /> L'être humain c'est l'être humain, j'aurais étudié la géographie je serai calée dans le domaine mais c en'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> Mes vingt années de travail m'ont permis cette "sensibilité" là.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Remarque que depuis le temps que nous discutons, toi et moi, sur cette psycka... (je n'arrive même pas à écrire le  mot!), j'ai appris pas mal de<br /> choses, je l'avouer. <br /> <br /> <br /> Il y a une chose dont j'aimerais parler avec toi.... mais difficile d'en parler dans un mail...<br /> <br /> <br /> C'est... qu'Ariane semble avoir su que sa vie serait brève... (shut!)<br /> <br /> <br /> Bises BELLE<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le drame des enfants  mûrs face aux autres...Un problème qui fait toujours aussi mal dans la aociété de nos jours.Elle en a bavé la petite Ariane, et elle l'a ecrit. Ses mots restent...<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toutes deux.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elle en a bavé... c'est pour cela que je m'applique à faire connaître ce qu'elle écrit.<br /> Merci   Marlou   d'avoir si bien compris <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bonne idée, j'aime...pas facile de ne pas être triste...si jeune...bisous ma Gigri.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Madame X. Votre "commentaire" mer fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Je suis si souvent d'une susceptibilité!<br /> <br /> <br /> Ah! Pauvre Ariane, elle ena bavé!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est là où l'écrit montre ses limites : bien évidemmment c'est de l'humour favorable que j'écrivais, j'espère que tu l'as bien lu comme tel.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui Chouette & chouette! Mais je n'ai aucun humour dés qu'il s'agit de ma chère<br /> enfant!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle raconte sa vie comme si elle avait voulu laisser trace d'elle pour "après"...<br /> <br /> <br /> Unique !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle! Comment tu sais tout ça?<br /> <br /> <br /> Ah tu m'épates!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> incroyable cette maturité.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> manouedith<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme c'est gentil de m'écrire cela! Ah! Ariane serait contente!<br /> <br /> <br /> Moi aussi du coup<br /> <br /> <br /> Bises Manou<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Semeuse de... pagaille pour le moins la chipie !<br /> <br /> <br /> Elle mange avec l'élite sucrée en bataillant contre les gentils, c'est sur, elle ne passa pas inaperçue.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Semeuse de pagaille! Chipie! Elite sucrée.... Pauvre gosse!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages