Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 10:52

 

Ariane ne fait pas de cadeaux quand, à 12 ans, elle écrit et illustre son journal! La preuve :

(Ne croyez surtout pas que la jolie Sirène représente sa chère maman!)

K6 p.19Mercredi 6 juin       

Aujourd’hui, je me fais deux nattes. L’après-midi, au lieu d’aller à la bibliothèque, je commence un nouveau roman policier. Maman part travailler alors j’ai la paix.

             Ariane

(Moyenne journée - maman râle)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gisèle Grimm, la Transcriptrice

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Gisèle,<br /> Je croyais avoir vu un N) de téléphone, ici... Je me trompe ???<br /> Bon, j'en prends plein la figure avec la Flambe... Je n'arrive pas à m'en détacher...<br /> Je t'envoie un message .<br /> Je t'embrasse.<br /> justine
Répondre
J
Maman part travailler, alors j'ai la paix !<br /> C'est ce que devaient dire mes garçons quand je partais aussi travailler !<br /> Mais te bile pas , ce n'était pas méchant..Juste l'adolescence .!<br /> Bises ma belle
Répondre
A
ben dis donc! heureusement qu'elle ne me l'a pas dite en direct!<br /> Bises<br /> Gisèle
A
zut! mon com a disparu! Rhââ^âââââ!<br /> Gigri qui perd la tête depuis qu'O.B. a changé son système!<br /> Gigri
Répondre
A
Comme d'habitude, je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant mon article! Ah ma pauvre tête! Ce n'est du tout ce que je voulais faire! Mais, trop bête à mon âge pour écrire des articles (ce que je faisais avant le changement que nous a imposé Over-blog!), je n'arrive même pas à installer correctement un des 270 articles que j'avais faits depuis janvier 2008!<br /> Amitiés à tous comme on dit dans le monde du travail... et qu'on travaille!<br /> Gigri
Répondre
H
<br /> Quel beau dessin ! Ariane dessine très bien. Quel talent !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gigri.<br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hervé - Merci! Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> L'adolescence est sans pitié... Je crois que ce n'était pas méchant de sa part, juste un constat que beaucoup font à cet âge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle dessinait vraiment bien !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTINE - C'est gentil de me remonter le moral.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes relations avec ta fille je les vis avec la mienne ... elle vient d'avoir 17 ans aujourd'hui ...elle se trouve moche , alors qu'elle est jolie et naturelle , elle m'en fait voir de toutes les<br /> couleurs ...c'est toujours de ma faute ! je sais qu'elle m'aime mais elle a un fort caractère parfois ça fait mal ... C'est sa façon de me dire qu'elle m'aime ... Ariane t'aime même si tu n'es<br /> pas sa sirène elle dessine très bien , elle se sent obligée de parler de toi de ton humeur du moment c'est qu'elle t'aime tout simplement sinon elle ne parlerais pas de toi . Bisou et bonne<br /> soirée nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LA FONDS DU BOURNAC - Tu vis ces relations avec ta jolie fille?! Oui, c'est très très dur pour elle et pour toi aussi! J'aurais mille choses à te dire... qui<br /> ne serviraient à rien. Tiens! Si c'était à refaire... si je me retrouvais autour de 1980... je sais pas ce que je ferais. Surtout, essayer de ne pas me mettre en colère, ne pas lui en vouloir,<br /> être ferme et douce en même temps... Ah c'est trop difficile! Mais je sais - et je savais -qu'elle avait pour moi et moi pour elle, des attaches profondes comme des racines enfouies loin loin,<br /> que rien ne pouvait arracher ni détruire. Mais tu as raison... qu'est-ce que j'étais malheureuse!<br /> <br /> <br /> Bisou et sans rien lui dire, mine de rien, tu lui dis bonsoir et tu l'embrasses, (je t'embrasse aussi!)<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ça y'est ça marche, y'avait sûrement un bug ! bonne soirée, <br /> <br /> <br /> ah quand les mères ne sont pas là les souris dansent c'est bien connu !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> CATIECHRIS - Oui et cela me fait bien rire!<br /> <br /> <br /> Chouette, si Over-blog estrevenu. La preuve!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la vraie ado, étenelle, aujourd'hui elle sont pareilles !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> PAULE - Chouette ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Gigri... Vos relations sont quelque peu conflictuelles à te lire Ariane...  Mais vrai qu'à ton âge j'aurais pu en dire autant... mais elle ne travaillait pas la mienne, alors tjs sur<br /> le dos, sourire ! Merci Gisèle, amicales pensées de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL BILL - ouais! Conflictuelles horrbles et... fusionnelles... torrides!<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que je n'arrive pas à rendre mon tablier.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages