Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2020 7 22 /03 /mars /2020 14:39
MEA-CULPA ......

 

10 ans: colère: Maman est conne
15 ans: colère: Je sais bien que tu es désordre
16 ans: ...
Jusqu’à sa mort à 18 ans, Ariane Grimm a recensé dans un carnet les preuves de désamour de sa mère Gisèle. Qui, interrogée dans ce fascinant podcast de Spotify après avoir fait publier les écrits de sa fille, reconnaît tous ses manquements.
Oui, j'ai reconnu tous mes manquements... mea culpa !!!!!!

 

 

ALLONS BON !!! ET VOICI CE QUE M'A RÉPONDU UNE COPINE:

Je ne suis pas du tout d'accord  :

"a recensé les preuves" : non, là tu interprètes, il faudrait écrire : recense ce qu'elle prend pour des preuves...

"actes de maltraitances" : non, ces termes sont ceux créés depuis une quinzaine d'années, mais à l'époque où ta fille était ado, engueuler violemment son enfant, le fesser, le gifler, le punir, était courant dans tous les milieux  et admis comme la normale. Moi-même, petite bourgeoise de milieu catho, j'ai crié, hurlé, traité de tous les noms mes enfants, donné des fessées, c'est comme ça qu'on élevait ses enfants qui n’étaient pas traumatisés car chez leurs copains c'était pareil.

depuis 1968 et pire après, on a pris le contre-pied, faut pas punir, faut rien dire, l'enfant-roi doit s'épanouir... en faisant chier ses parents qui la bouclent sinon l'entourage est scandalisé

alors pitié, ne réécris pas les relations normales, pour l"époque, que tu as eues avec ta fille, les ados (surtout les filles) hier comme aujourd'hui nous faisaient péter les plombs, hier les parents réagissaient, aujourd'hui ils s'écrasent, résultat à 20 ans  les jeunes sont devenus  ingérables.

 

 

Mais que je sois COUPABLE ou NON, ce qui est sûr, c'est que je me suis occupée de la faire revivre. La preuve:

Cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Gisèle. Ce que tu fais pour Ariane est d'une générosité incroyable . Je n'ai jamais été battue, pas même une fessée, mais j'étais très sage, trop sage, aînée de 3 enfants rapprochés : mon frère a 2 ans de moins et ma soeur 3... Prends bien soin de toi ! Bisous
Répondre
A
Jolie Brigitte, toi ,tu appartenais à une famille dans laquelle les enfants n'étaient pas battus, veinarde! C'est peut-être pour cela que tu étais une petite sage!. De toute façon, même si ce qu'a écrit ma copine est vrai et surtout amusant, moi, j'appartenais à une famille et un milieu où les enfants étaient très battus!. Cela allait de soi: on battait! I Ah! Y'en aurait à dire : Mal payé, pas reconnu, exploité... malheureux... ça rendait nerveux et irritable! Bonne journée, Gisèle
.
je persiste et signe .... ♥ elle t'aimait ....
Répondre
A
tu as raison et MERCI (car sujet d'inquiétude et même d'angoisse pour moi!). Et même on peut dire qu'elle brûlait d'une amour (impossible!!!) pour moi. Bonne journée, ne fais pas comme moi, remue-toi un peu car je ne bouge plus! Zut! Bonne journée à toi, Gisèle
J
Bonjour Gisèle... née en 55 j'ai connu la fessée et le coin à la maison, à l'école il n'était pas rare d'avoir le coup de latte ou au moins une moquerie ! Bien sûr qu'avec mes enfants, une tape, un cri, une colère quand trop c'est trop, surtout en bande de trois... ça se chamaille ensemble et ça énerve son mode ! De nos jours, élevé comme l'enfant roi, eh oui... qui ne supporte ni remontrance ni privation ! Un juste milieu, ni trop ni trop peu... ,-) bonne soirée à venir, jill
Répondre
A
Oui! moi aussi, j'ai été battue au-delà de l'imaginable! Pas seulement par mon père, à coup de savate et même un jour par un gros bâton, par ma mère aussi qui avait la main leste, et surtout par mon frère, 8 ans de plus que moi... qui me disait chaque soir en rentrant de l'école: 'j't'ai pas battue?" Je ne l'ai jamais dénoncé. Merci merci merci Mme Jill Bill! Oui, c'est bien ça.

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages