Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 14:18
Ça va barder ! Pour celles et ceux qui s’en souviennent, il ne s’agit pas d'un film populaire des années 1960 avec un certain Eddy Constantine, star de l'époque qui jouait des rôles d'impassible bagarreur. Non ! Ça va barder ... pour la mère d’Ariane qui s’est permis de lire et même de gribouiller (!!!) sur le cahier de mémoire de sa fille qui, depuis l’âge de 10 ans, tient un journal et le cache aux yeux des curieux.
Saine réaction de la jeune Ariane qui écrivit aussitôt une lettre de colère qu'elle colla sur son journal mais prit gentiment soin de ne pas donner à son impertinente maman :

Ici, un mot que j’ai écrit à Grimm.  Ça m’a bien défoulé. Je ne lui ai pas donné car ça l’aurait quand même blessée. 

3 décembre 1981 (Ariane a 13 ans et demi)

T’es con    (souligné 4 fois)

  Allez garde ce mot  dans ton boxon habituel pour aller le montrer à tes copines et René. Allez va te plaindre pauvre folle.
  Dorénavant, ton sac, tu vas te le garder.
Tu garderas tes soucis pour toi et tes histoires avec ton père, René ou Anémone, tu te les garderas, Connasse, (!!!) tu pourras les écrire dans ton cahier de mémoire à toi au lieu d’aller inspecter le mien.  Ariane

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
oh galère......♥ mais gros bisous !!!
Répondre
A
Galère! A qui le dis-tu !!! Bises et bonne soirée, Gisèle
É
Bonsoir Gisèle. Tu l'as retrouvé et c'est le principal. Ariane était vraiment en colère contre toi. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
oui! j'ai pris un bon coip de semonce! Elle m'aimait pas beaucoup à ce moment là! J'ai honte!
J
Oui Gisèle je vois toujours cet article sur ce blog, pas de souci pour moi, je l'avais en effet commenté ;-) Ah l'informatique et ses.... mystères ! Bonne soirée, jill
Répondre
A
Merci car je me suis fait un souci d'encre! Bonne journée chère Madame Jill Bill, Gisèle
A
Cet article a été envoyé 4 fois et même 5 fois puisque Madame JILL BILL avait fait un commentaire... auquel j'ai répondu... Puis l'article a disparu! Bizarre! Puis, Je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai perdu l'article que j'ai envoyé ... sans rien, plusieurs fois. Mille excuses amies-amis-nautes! Recevrez-vous cet article? Rien n'est moins sûr!. Je vous salue tous et toutes du fond du cœur. Gisèle
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages