Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 17:40
Le choix de ne pas être mère:
Avec ce livre, Laurence Santantonios aborde courageusement un sujet sensible. Il part d'un constat: actuellement 18% des Européennes sont sans enfant à 40 ans.
Ne pas vouloir d'enfant ? C'est le thème principal de ce livre car cela peut arriver!!!...  D'ailleurs, voilà l'image d'un petit enfant dont sa mère ne  souhaitait pas la naissance : Il était triste,  crispé, et semblait... mal à l'aise... 

 Mais attention ! Gisèle ne voulait pas d'enfant mais son amour pour lui était le plus fort:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Bien sûr, il n'est pas obligatoire pour une femme de devenir nécessairement mère...Elle peut avoir d'autres missions ou désirs..<br /> Moi-même, je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas certaine que j'en aurai..Pour me motiver, il faudrait que le monde change en profondeur..<br /> <br /> On assiste , en Europe, à un vieillissement de la population et c'est certainement pour cela, en partie du moins, que l'on pousse autant les migrants à venir s'installer dans nos contrées..<br /> Il s'agit bien d'une décision politique à un très haut niveau..<br /> <br /> J'espère juste une amélioration notable de la qualité de vie sur Terre..<br /> <br /> La neige a fondu, on annonce un redou...Fini de patiner..^^<br /> Je te souhaite une belle fin de journée,<br /> Gros bisous,<br /> <br /> https://almanachdecassandre.com
Répondre
É
Bonjour Gisèle. Tu l'as aimée et adorée ta jolie petite fille et c'est le principal. Je voulais des enfants et je suis très heureuse d'avoir eu mes fils et d'être grand-mère... Bonne journée et bisous
Répondre
A
Merci gentil Ecureuil bleu de remonter mon moral mais hélas! les faits sont là... j'ai cassé psychologiquement cette enfant par mon désir inconscient de ne pas avoir d'enfant et par mon attitude de mère fouettard qui la culpabilisait puisqu'elle se rendait compte qu'elle m'encombrait. d'où son désir de mort qui jalonne son journal. Merci Ecueuil, Gisèle
J
Bonsoir maman Gisèle... si si bien reçu la newsletter, deux fois même ! ;-) J'ai deux enfants de mariés, un avec 4 enfants et l'autre avec... 6 enfants ! Un choix de vie... il me reste un célibataire/solitaire de 41 ans qui ne souhaite ni le mariage ni être père, mais il sait gâter ses neveux et filleuls ,-) qui l'adorent ! Je ne force en rien, c'est sa vie après tout... J'ai une nièce en adoption d'un enfant thaïlandais, sous peu... mariée depuis 11 ans et stérile elle vit mal la chose...<br /> <br /> Finalement voulu ou non dès que bébé arrive, le cercle de famille applaudit et on l'aime... pas vrai Gisèle... quel beau bout de chou elle fut Ariane... bonne soirée, JB
Répondre
A
Je m'y suis pris comme un ballot ! J'ai fait cet article et... il n'a pas été expédié... sauf à moi-même. Pauvre de moi, Gisèle
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages