Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 14:48
c'était la cool en 1975... première cool pour Ariane. Elle avait 8 ans. Mais faisait quand même du ski... whoua!

c'était la cool en 1975... première cool pour Ariane. Elle avait 8 ans. Mais faisait quand même du ski... whoua!

Oui! C'était en 1975... Une douche devant garçons et filles!!!
Ariane, archiviste notoire, a raconté dans ses "mémoires" ce qu'étaient les "vacances en colo" :  vacances de ski quand même...
"On pouvait faire deux sortes de ski: du ski de fond, et du ski de piste. Tout le monde préférait du ski de fond puisque l'on faisait de jolies promenades (en fait très pénibles) alors qu'au ski de piste, les pieds écrabouillés dans des chaussures, il fallait descendre des pistes qui nous paraissaient difficiles.
Nous étions 6 dans notre chambre , séparées des "grands". Il fallait prendre une douche tout nu devant garçons et filles. Ma copine française et moi ne voulions pas.
Tout le monde était méchant."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je ne comprends pas l'intérêt d'humilier les êtres humains . le non respect de la pudeur fait partie de ces humiliations
Répondre
A
Les adultes se sont dit y: "Ce sont des enfants. Ben, pas grave!" Y'a des adultes!!!<br /> Bonne journée,<br /> Gigri
N
Bonsoir Gisèle juste te dire bonsoir et te souhaiter un doux weekend , je ne sais pas si le soleil sera avec nous j'ai l'impression que l'éclipse l'a emporté dans les profondeurs de l'univers ! un printemps sans soleil ce n'est pas possible !!! allez gros bisous nath
Répondre
A
Un printemps...mais ça y est! Cet aprèm, à Paris, il brille! Bonne fin d'aprèm et bonne soirée! Mais il fait pas chaud!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gisèle
M
Ariane a de la pudeur, et un sens de la contestation développé. Pourquoi leur demandait-on cela ? Etrange...<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
parce que les gens sont méchants", elle le dit!<br /> Bonne journée<br /> Gigrii
A
mais si! je suis un robot. la preuve, je n'arrive pas à trouver les commentaires annoncés!
Répondre
N
Mais j'en ai loupé des billets ! moi aussi je n'aurai pas pu j'étais vachement timide ! le ski est venu après .... une fois maman avec mon fils qui avait 3 ans ! mes parents surtout la mémé me couvaient ...pas de sorties rien au cas ou .... bonne nuit bisou nath
Répondre
G
Généralement les enfants préfèrent le ski de piste..Moi personnellement je n'ai fait que du ski de fonds
Répondre
A
tu étais timide? Ben... comme moi... comme Ariane! Et finalement, pas si timide que ça!!!
A
Rassure-toi, elle y est venu au ski de piste! Même qu'elle a passé son chamois à 12 ans et demi!!!
J
Bonjour vous deux... Tout les enfants n'ont pas cette chance, vacances d'hiver, même en colo.... Ca me rappelle ce bus en Suisse qui s'est écrasé dans un tunnel avec ses petits belges... la plupart y allait pour la première fois, et dernière !! Tu as raison Ariane, je n'aurais pas aimé ça non plus le tout nu en bande mixte qui plus est... Il s'en passe des choses sans papa, maman... ;-) Bonne semaine Gise, bises
Répondre
A
Oui! Il s'en passe des choses sans papa maman! Bonne remarque. Mais faire du ski... c'était le cool douce!<br /> Bonne journée (déjà entamée)<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages