Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:57

Attention... au choix! Les "over-bloguistes" qui s'intéressent aux tendance actuelles de La Mode pourront jeter un œil sur la partie n°1, composée de deux images,

- et les personnes intéressées par ce qu'a fait Ariane Grimm pourront lire la 2ème partie de cet article.

 

1°/ La mode: (Question subsidiaire : Mince ou grosse?????) 

- A gauche, image d'une silhouette extraite d'un magazine de mode 2012,

- A droite, photo d'Ariane Grimm sur une plage, en 1984 :

            la mode minceur en 2012             Ariane sur une plage en 1984            

 

2°/ Pour les personnes qui s'intéressent à ce qu'a fait Ariane, voici le mail que la mère d'Ariane vient de recevoir (19 mai): 

(Note: LA FLAMBE, c'est la publication du journal d'Ariane en 1987 - publication épuisée malheureusement mais en attente d'une nouvelle publication... bien sûr!) :

 

Bonjour,

   Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver un résultat à ma recherche "Ariane GRIMM"!!

   Ce prénom n'a jamais quitté ma tête depuis ma lecture de "LA FLAMBE" en 1987. A l'époque, j'étais une lectrice assidue de OK magasine. Une page entière fut consacrée à des extraits du livre. J'ai immédiatement accroché, et j'ai supplié ma mère de m'acheter le livre.

   Je l'ai aimé, dégusté... J'ai eu la sensation de connaitre Ariane à travers ses écrits, ses mots...ses émotions. A l'époque, j'écrivais moi même bcp, en permanence. Le nom de mes cahiers était des noms de couleurs !!...

   J'ai aujourd'hui 40 ans. L'histoire de votre fille m'a marqué tout simplement.Le livre fait partie de ma bibliothèque et en y repensant il me renvoit à une époque de ma vie. J'ai vraiment eu l'impression, au travers de la lecture, de faire la connaissance d'Ariane. Je me suis bcp retrouvé en elle, comprenant à chaque fois la compléxité de ses réflexions...existencielles ! Par la suite j'ai souvent pensé à elle.

   Le plus touchant fut pour moi de la voir en photo sur votre site. Enfin un visage sur...les mots.

   Je voulais juste vous témoigner ma sympathie et vous dire combien la lecture des cahiers d'Ariane m'ont réconforté à l'époque. Les mots traduisent tellement...n'est-ce pas ?

   Merci.. merci de nous avoir livré un peu de votre fille. Elle était pleine de talent et tellement intelligente. Merci...

   Amicalement

   Carole

                    La-flambe-belfond-1987-1.jpg        la-flambe-j-ai-lu.pg.jpg

 

 

Gisèle Grimm, la transcriptrice

 




                                                






Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Gigrim.... Et bien entre les deux clichés je préfère nettement celui de Ariane !  J'ai lu le com de Carole...   La flambe... cela laisse imaginer bien un peu...<br /> l'adolecence et ce qui va avec...  La bonne journée Gigrim... au plaisir, amicalement, jill<br />
Répondre
F
<br /> Toujours le même plaisir à revenir sur ce blog.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toutes deux...<br />
Répondre
H
<br /> Wouaw !<br /> <br /> <br /> Quelle beauté Ariane et quel chic !<br /> <br /> <br /> La lettre est très touchante et émouvante. Ca prouve que les années passent et que l'on n'oublie pas. "La Flambe" est vraiment une oeuvre majeure de la littérature. C'est touchant, drôle et<br /> bouleversant de sincérité.<br /> <br /> <br /> Messieurs les éditeurs, si vous lisez ces quelques lignes, merci d'exaucer notre voeu le plus cher de rééditer "La Flambe" de la sublime et talentueuse Ariane Grimm.<br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> HERVÉ - Quelle gentillesse et quel enthousiasme!<br /> <br /> <br /> Merci cher Hervé. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que votre "com".<br /> Jevous embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, c'est ce que j'espère est de lire ce livre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben... voilà qui me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Sur la photo, Ariane est magnifique !<br /> <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que tu réussisses à faire publier de nouveau le livre de ta fille.<br /> <br /> <br /> Il faut frapper à de nombreuses portes mais je suis sûre que tu auras gain de cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Merci d'être passée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour;<br /> <br /> <br /> Juste un petit pour le premier passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chogami<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Chogami. Je vais aller te ... voir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est belle Ariane, je ne comprends pas la nouvelle mode.<br /> <br /> <br /> Comme le message est touchant, émotion et larmes douces...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Gigri<br />
Répondre
Q
<br /> Cette lettre est quelque chose de merveilleux...<br /> <br /> <br /> J'apprends peu à peu à te connaître, à connaître ta fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTIONE - Ben dis donc, tu m'impressionnes. Etre si attentive! Bravo!<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour l'instant il n'en demande pas, c'était juste un poème un concours, pour le plaisir !<br />
Répondre
C
<br /> Et bien voilà une bonne nouvelle, je vais chercher ce livre; bonne journée ;<br />
Répondre
A
<br /> <br /> CATIECHRIS - Merci de tout coeur. En effet, même s'il est épuisé, on trouve encore l'édition 1987 (Belfond) sur Internet. <br /> <br /> <br /> Ton arbre à sous... j'y pense encore.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages