Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 18:02

Ariane Grimm a une petite sœur ! Quel bonheur!!! Je viens de la découvrir en parcourant des blogs de jeunes filles qui ont l'âge qu'elle avait quand elle tenait ses cahiers de mémoire.
Alors je ne résiste pas au plaisir de vous présenter cette petite sœur :
ARY666. Voici l'adresse de son blog: /http://ary666.skyrock.com/
Elle a 16 ans, l'âge qu'avait Ariane Grimm quand elle écrivait "Vanilla", cahier de mémoire n° 17, dont je vous ai montré hier une page : désespérée à cause de Tito mais gourmande de meringue  caramélisée.
Voici ce qu'a écrit en juin dernier la petite
ARY666 pendant un voyage en Angleterre. L'image ci-contre est sa création (on peut y voir deux photos d'Ariane Grimm que vous retrouverez sur le site : /wwww.arianegrimm.net/

"Au secours, Seigneur Jésus. Je suis déses comme dirait Ariane (Ariane Grimm). Tiens d'ailleurs, je vais vous parler un peu d'elle. Pour résumer, cette fille est moi, à quelques différences près. Ariane se trouve très intelligente (et elle l'est), Ariane s'aime (beaucoup), Ariane écrit souvent « bon Dieu », Ariane divise sa personnalité, et enfin Ariane écrit et conte sa vie. Je vous ferai grâce des autres similitudes. Ariane écrivait sur des carnets, auxquels elle donnait des noms. Ariane écrivait comme elle parlait, avec toute la franchise et la spontanéité que cela engendrait. Je crois que je n'ai jamais vu (ou plutôt lu) quelqu'un d'aussi proche de ce que je suis et même de ce que je fais (sur certains points et d'une certaine façon). C'est hallucinant. Ariane est morte à ses 18 ans. Bon Dieu, si elle avait su... ! Si elle avait su la cause de sa mort... Je crois bien qu'elle aurait haïe le Bon Dieu de tout son corps et se serait exclamé : « C'était forcément mon destin...! ». Pauvre petite. Pauvre petite Ariane. Oh mon Dieu, je viens de penser à quelque chose : Et si j'étais sa réincarnation ? Sa réincarnation indirecte, puisqu'il y a 7 ans entre sa mort et ma naissance. 7 ans en plus, le nombre du Bon Dieu. C'est un signe. Alala, sacré Bon Dieu, tout de même."
ARY/666

A bientôt. Je suis contente! Gisèle Grimm

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Gisèle... Je dirai le moins souvent bon dieu... Je te souhaite la bel après-midi, bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL BILL - Alors là!!! Grâce à toi je viens de me rappeler cette jolie ary-666 qui a si joliment fait l'éloge de mon Ariane! Tiens! j'ai regardé hier soir<br /> son blog, figure-toi! Elle a 20 ans... une vieille! Disons... une jeune moins jeune qu'Ariane quand Ariane écrivait son journal!<br /> <br /> <br /> Merci merci merci merci merci merci chère, très chère JILL BILL pour avoir dégoté un article que personne, sans toi, n'aurait lu.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages