Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 21:46
cahier-9-carla-bruni.jpg    Le mercredi 2 janvier 1980, Ariane et Carla jouaient ensemble à Val d'Isère. Carla était jolie et avait "deux yeux bleus qui se découpaient devant de petits cheveux blonds." Sa sœur  Valérie avait 15 ans.

    Le soir, Ariane et Carla sont allées faire un tour dans les coulisses du Club Med et, comme toutes les petites filles, elles ont piqué des paillettes. (!)

     Le journal d'Ariane s'intitule (par Ariane elle-même) "Cahier de mémoire n°9 - Le bleu".
 

Le 2 février 2008, j'écrivais :
 
"Carla Bruni a épousé aujourd'hui le Président de la République. Espérons qu'elle continuera à chanter.
Et sa sœur : Valeria Bruni Tedechi à faire du beau cinéma."
                                    - Je ne renie rien (29 octobre 2010)

 

- Gisèle Grimm, la transcriptrice
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tu connais donc Carla depuis bien longtemps<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Corinne - non non! J'ai connu Carla en 1979-1980 à Val d'Isère. Ou plutôt Ariane et Carla étaient ensemble à<br /> Val d'Isère aux vacances de Noël-Jour de l'An. Elles avaient 12 ans. Elles se sont écrits puis se sont perdues de vue. En 1985, j'ai téléphoné à Carla (elle avait donné son fil à Ariane) pour lui<br /> dire qu'Ariane venait de se tuer en moto. Elle a réagi avec beaucoup d'émotion. Elle n'était pas encore "vedette". Voilà toute mon "histoire" avec Carla.<br /> <br /> <br /> Je ne me permettrai pas de l'appeler maintenant! Je n'ai plus rien à lui dire.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mdr, on est bien d'accord, elle est très belle et tant pis pour celles qui ne le reconnaissent pas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> WOUAH! Très belle en effet. je t'embrasse NAT<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> loin de moi cette idée, c'est une très belle femme et ce qu'elle fait de sa vie ne regarde qu'elle. Mais c'est amusant de constater les détails qu'Arianne avait déjà noté la concernant<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je le sais bien qu'il ne s'agit pas de toi! mais des méchantes langues commencent à s'agiter.... y compris des copines jalouses de sa beauté! Oui oui! J'ai<br /> entendu des réflexions de rombières mochedingues qui disaient : "Non! elle est pas belle Carla Bruni! Et puis, elle n'a aucune expression!" Les jalouses!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais on ne parle pas du kamasutra sans être pleine de charme soi-même. Les mochedingues ne connaissent pas, les pauvres! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il suffit de demander pour que tu retrouves ! chapeau miss grigri<br /> <br /> <br /> des instants empruntés à notre carla bruni nationale<br /> <br /> <br /> un sens de l'observation déjà bien aiguisé pour la belle Arianne<br /> <br /> <br /> gros bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> NAT - voui voui! L'âge d'Ariane est donc l'âge de Carla.... je peux suivre<br /> l'évolution, le physique, la beauté... etc.<br /> <br /> <br /> Anecdote: Ariane et Carla étaient restées en contact pendant un an ou deux (1980, 1981). A la mort d'Ariane, j'ai appelé Carla (<br /> j'avais son fil). Elle a été très très bouleversée. Cela m'a touché. <br /> <br /> <br /> Alors, pas question qu'on dise du mal d'elle aujourd'hui, tu penses!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages