Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 15:10
Sur ton enfant, tu ne crieras point !

 

Le monde des parents se divise en deux catégories aux bilans sonores extrêmement contrastés: d'un côté, ceux qui crient pour un oui, pour un non (équipe 95 décibels); de l'autre, ceux qui parlent doucement à leurs enfants en toutes circonstances (équipe 25 décibels).

 

QUESTION
A quelle équipe de parents  appartenait la jeune Ariane Grimm... ?
Juillet 1982 (15 ans) : Je me suis rendu compte. Si je suis dans cet état [état de déprime], c'est pas seulement à cause des échecs de cette année. C'est que depuis ma toute petite enfance, ça allait mal. J'ai de très mauvais souvenirs de tout mon passé. L'angoisse, les cris, les conflits avec tout le monde, les échecs. J'ai en fait jamais vécu de moments longtemps agréables. L'école, c'était le cauchemar. Pas d'amie, une angoisse terrible. Et puis, à la maison, Grimm et ses cris... Richard [le père] qui me disait plein de reproches... Je me rappelle du nombre de fois où on allait chez des amis et les enfants me les cassaient et je les tapais. Après, c'était horrible avec Richard.

 

On comprend pourquoi Ariane adorait les chiens...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chaque parent fait avec son histoire et son passé et transmet son sac à dos à sa progéniture et l'enfant reçoit, plus ou moins bien...et fait "avec ce qu'on a fait de lui".<br /> Bises<br /> Je voulais t'appeler je ne retrouve plus ton numéro
Répondre
A
salut, je t'envoie mon numéro par mail si j'y arrive. M
.
que de voitures en ce samedi alors que "pendant" ....presque personne ....!!! famille nombreuse et un papa formidable !
Répondre
A
Ben... figure toi qu'à Paris, pas de voitures! même que mon chaufeeiur de taxi s'est plaint qu'il n'ait aucun client mais qu'il attendait à la station depuis une heure. bises, Gisèle
E
Bonsoir Gisèle. J'espère que ;le déconfinement va s'accélérer à Paris pour que tu puisses te balader à ta guise. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
oui le déconfinement se déconfine! Même qu'on se croirait en été! Quel plaisir de se balader dans Paris! Bises, Gisele
C
Je me retrouve un peu dans les témoignages d'Ariane...les cris et les conflits au sein d'une famille, qui provoquent une grande angoisse auprès des enfants..<br /> l'école abhorrée même si j'étais bonne élève..<br /> Par contre, je ne tapais personne ...^^<br /> <br /> J'ai bien ri également devant le classement selon les décibels...mais c'est vrai qu'on ne réalise pas l'anxiété que cela poduit chez un enfant..<br /> <br /> Et l'Amour des animaux...<br /> <br /> On déconfine en douceur et avec prudence...<br /> Gros bisous...!!!!
Répondre
A
bonjour Cassandre, et grand merci d'avoir bien perçu toutes les... "subtilités" de ces décibels qui indiquent aussi la position sociale des familles. Hélas, famille d'ouvriers d'avant guerre en ce qui me concerne (ouvriers militants cependant mais trop à l'étroit dans de tout petits appartements. Alors ça gueule!!!!). Gisèle
T
les rapports avec les autres ne sont pas toujours évidents ...parfois on a de drôles d'envies !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
A
tiens! ça me rappelle une chanson... parfois j'ai des drôles d'idées... Quelle était le titre de la chanson? Zut! un trou!.
J
Oui, j'avais lu et commenté ce billet... ,-) bon mois de juin Gisèle, bises
Répondre
A
eh oui! Je reprends parfois de vieux articles en les arrangeant à la sauce d'aujourd'hui! Merci Madame Jill Bill de vous en être souvenue. Bonne soirée, Gisèle
T
je ne sais plus qui a dit depuis que je connais les hommes<br /> je préfère les chiens et moi mon chat (sauf que ....)<br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
A
j'adore les chiens presque tous.... J'aime les humains mais pas tous! Bonne soirée, Gisèle
E
Bonsoir Gisèle. Ariane aimait sans doute le silence et le calme, propices à ses loisirs favoris : écriture et dessin. J'aimais aussi le calme et le silence. Mes parents ne criaient pas mais se disputaient sans cesse et ça me rongeait. Et ma soeur n'arrêtait pas de parler et de raconter n'importe quoi. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
en tout cas, moi, ça me fait rire tes malheurs d'enfant! Pas gentil de ma part!. Bonne soirée, Gisèle
J
Bonsoir Gisèle... eh oui côté parents, les vite énervés et les plus cool... l'enfant ne choisit pas, il fait avec, mais peut en être bien malheureux, au point d'aimer... plutôt les animaux, qu'on dit nos amis ;-) trop mimi Ariane !!!
Répondre
A
eh oui! parents et surtout mère gueularde (car c'est quand même la mère qui s'occupe du cher enfant (quant aux hommes! Ils ne manquerait plus que ça : qu'ils braillent alors qu'ils ne font pas grand chose), pauvre enfant! Mais les mères sont souvent sur tous les fronts: gagner la vie de toute la famille, faire le ménage, et serviable au lit dans la ... bonne ? humeur!. Merci Madame JIll Bill, bonne soirée,Gisèle
.
VAIS REVENIR ....en attendant ♥
Répondre
A
ce qui me fait plaisir, c'est que tu sois venue... bonne journée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages