Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 11:28

"WINTER IS COMING", un cri d'amour, obsédant et désespéré signé Pierre Jourde, dans lequel il raconte l'année qui a précédé la mort de son fils Gabriel, à 20 ans, d'un cancer. (Voir "Le Monde" du vendredi 12 mai 2017).)

On le sait: Tous ceux et toutes celles qui ont perdu un enfant ont exprimé la même douleur et ont eu le même besoin de le (de la) faire revivre en écrivant un livre, en créant un site... bref! en se démenant par tous les moyens possibles pour tuer la mort.

Mère d'Ariane, je n'ai pas échappé à ce besoin! Je l'ai fait dans la joie en dépit de ceux qui se sont moqué de moi et ont écrit des bêtises sur le journal et sur les petites créations d'Ariane dans des comptes-rendus mensongers.

Dans la joie de vaincre la mort, déjà quand Ariane avait 7 ans, en lui demandant:  

Au cas où tu ne pourrais pas m’envoyer de lettre, tu pourrais écrire sur un cahier ou sur des feuilles de papier des choses, des histoires, des impressions, tes malheurs, tes joies. Comme cela, je lirai tout ce que tu as écrit quand tu reviendras. Chic ! je serai contente ».

 

Et la mort fut vaincue!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Gisèle. Je t'envoie un peu de soleil de chez moi. Bisous et bon après midi
Répondre
A
Ça me fait plaisir! A Paris, il fait beau aussi et même pas trop chaud! Chic!.<br /> Bonne soirée,<br /> Gisèle
J
Coucou Gisèle, bien reçu la news, je rentre à l'instant chez moi... repas de famille... Je n'ai pas perdu d'enfant pour ma part, ma mère si, mon frère jumeau et ma fille un garçonnet de 16 mois, ça reste gravé dans les mémoires... et plus quant on met cela noir sur blanc... je pense à ses mamans le jour de leur fête, bises de jill
Répondre
A
zut! zut! impossible d'envoyer mon article à tous mes abonnés avec ma nouvelle adresse e-amail!!!!
Répondre
A
mais que se passe-t-il? Je n'arrive même pas à enregistrer un article avec word!!!
É
Bonjour Gisèle. Tu perpétues sa mémoire et tu continues à la faire vivre en nous la faisant connaître. Ariane en serait sans doute ravie. Bisous
Répondre
A
Merci merci merci bel Ecureuil! Je t'embrasse car je suis ravie, heureuse, joyeuse de ton attention à ma chère enfant,<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages