Non je ne suis pas une machine suisse! Mais j'adorais l'escalade! Eh oui! La preuve: je "grimpotais" à 72 ans, entre autre dans le dièdre de la Malet au Baou de Saint Jeannet dans les Alpes du Sud ... att! "en second" !!!
Voilà pourquoi je suis bien triste d'apprendre que le grand alpiniste suisse allemand UELI STECK surnommé la « Machine suisse », a trouvé la mort dimanche dernier (30 avril 2017) dans une chute mortelle de 1000 m lors d’une ascension d’acclimatation près de l’Everest (Himalaya). ("acclimatation" (entraînement) à l'altitude: 7500 m sans oxygène. Il était en solo). le voici il y a quelque temps dans un dièdre. C'est plus fortiche que ce que j'ai fait... Mais il avait 38 ans!
OUI, C'ÉTAIT UN JGRAND GRIMPEUR ALPINISTE! ALPINISTE !!! CE QUE JE N'ÉTAIS PAS CAR LA HAUTE MONTAGE, C'ÉTAIT PAS MONDOMAINE, HÉLAS!
/idata%2F1257622%2F%2Fannick-arenes-d-c.76_1.jpg)
Ariane Grimm et la Grimpeuse - autobiographie
Ouf !! J'ai sauvé la face. Quelle face? La mienne pardi ! Vous le savez (?), il y a deux jours, j'ai placé une photo d'escalade dans mon blog : "Ariane Grimm et les fesses d'une grimpeuse", les ...
ARIANE GRIMM, ELLE AUSSI, ÉTAIT UNE BONNE GRIMPEUSE!