Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 16:59

 

les-courses-potions.png

Les courses. Quand on fait une course, bien sûr, il faut gagner. Alors prenez des forces. Dans un bol, prenez du lait chaud.  Ne surtout pas se forcer.  Alors au départ, allez doucement. Ne faites pas attention aux autres qui courent en avant. [...]  Ariane Grimm : 8 ans - dans son recueil intitulé: "Potions"

photo_1344778199545-4-0.jpg

 

En effet, aujourd'hui à Londres, au départ du marathon, grace au bon conseil d'Ariane Grimm (donné en 1975...), l'Ougandais Stephen Kiprotich est "allé doucement. Il n'a pas fait attention aux autres"... Résultat : Alors que l'on attendait un nouveau duel entre Kényans et Ethiopiens, il a grillé la politesse aux meilleurs coureurs des haut-plateaux pour offrir à son pays la 2e médaille d'or olympique de son histoire et clôturer l'athlétisme par une nouvelle page d'histoire  - et cela, je le répète, grace au bon conseil d'Ariane Grimm!

 

Gisèle Grimm, mère d'Ariane (et qui adore les jeux olympiques)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Conseils à suivre pour gagner...<br /> <br /> <br /> Amusant et adorable !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés Gigri<br />
Répondre
H
<br /> Coucou Gisèle,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil message.<br /> <br /> <br /> J'étais occupé mais je ne vous oubliais pas. J'avais plein de choses à faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
L
<br /> Juste te saluer et te souhaiter un bon 15 aout bisous Gisèle ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LA FOND DU BOURNAC - Merci! Cela fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Bon 16 aout. Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est trop mignon.<br /> <br /> <br /> J'adore lire Ariane.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gisèle.<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> HERVÉ !!!! Comme cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! Comment allez-vous? Je pense beaucoup  vous et j'ai lu ... ce que vous savez.<br /> Merveilleux.<br /> POrtez-vous bien.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> <br /> Gise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le génie d'Ariane et les JO...Voilà un bon titre pour cet ecrit...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gigri<br />
Répondre
A
<br /> <br /> FLORENCE - tu vois, Florence, quand je lis ton com, je ne regrette pas d'avoir OB à ma disposition. Merci!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Elle était de bon conseil, assurément.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sourire du matin.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTINE - De très bon conseil ... surtout pour le sport qu'elle pratiquait sans trop rechigner!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Grigri , je suis contente d'avoir vu un message de toi sur mon blog ...j'ai eu des soucis d'ordi ! j'ai tout viré mes photos mes favoris mais l'ordi est reparti ... peu à peu je retourne<br /> chez les uns et les autres pur dire mais non je ne vous ai pas oubliés ... Ta fille est très intelligente , en avance sur son temps  , d'une grande logique et toujours d'actualité .<br /> <br /> <br /> Comme aux jeux olympiques elle t'a passé le témoin et tu continues son oeuvre disons que tu nous la fais découvrir , je viens de lire tout ce que j'avais manqué et c'est superbe , vraiment toi<br /> aussi tu mérites une médaille pour tout ce que tu réalises pour elle  . je t'embrasse et je te dis à très vite nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH LA FOND-DUBPOUIRNAC - TYu as viré tes photos et tes favoris mais tu les a récupérés j'espère?!<br /> <br /> <br /> Merci our ce délicieux comm. Oui, elle m'a passé le témoin mais je ne fais que ... COPIER!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sacrée Ariane,,,,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> SALUT CATIECHRIS - Oui, tu as raison... très sacrée!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> douée dans tous les domaines, cette petite !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> PAULE - Très douée, tu as raison et j'apprécie d'avoir over-blog pour pouvoir en parler!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle bonne amie qu'Ariane, ses conseils sont les meilleurs qui puissent être donnés à des compétiteurs.<br /> <br /> <br /> Ah ! Si seulement on écoutait davantage les enfants...<br /> <br /> <br /> Bisous Grigri.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONJOUR CHOUETTE TRÈS CHOUETTE - Oui, tu as raison!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages