Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 13:43
Je vous en ai longuement parlé : eh bien, c'est fait : Les deux BD qu'Ariane a dessinées à 12 ans : « Les camarades de la cabane sous les caméras », et dont l'histoire se passe pendant le tournage d’un film comme dans "La nuit amériaine » que réalisa Truffaut en 1973, sont depuis ce matin dans la NOUVELLE MISE À JOUR du site /www.arianegrimm.net/.

Et CE MATIN..., en écoutant à la radio la 6ème émision sur François Truffaut, je me suis aperçu que la musique du film "Bonjour petit Copper" inspiré du journal d'Ariane, était celle du film "Les quatre cents coups" de Truffaut!!! Roland Allard, le réalisateur de ce "Bonjour petit Copper" avait compris avant moi ce qu'il y avait de commun entre les deux enfants : Ariane Grimm (et la profonde détresse qu'on trouve dans son journal) et le petit Antoine Doinel des 400 coups. J'avais occulté ce fait depuis 1998, date à laquelle le film est passé dans la théma-Arte. La mère d'Antoine et la mère d'Ariane...

Il paraît que Truffaut avait été surpris quand il avait découvert que sa mère avait soigneusement archivé ses cahiers d'écolier... Que penserait Ariane si elle savait...



Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

autobiographie 22/10/2013 20:26

Ah! aujourd'hui 22 octobre 2013, je viens de découvrir en fouillant sur Internet que je n'ai eu aucun commentaire pour ce très chouette article que j'avais fait! Mince alors! C'était pourtant intéressant! Mais... sans doute je ne visitais le blog de personne.. alors forcément, si on reste isolé (tout seul!!), faut pas s'attendre à se que les autres viennent nous dire bonjour!
Gigri (gisèle grimm... l'auteur de l'article et la mère d'Ariane Grimm) Voilà!

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche