Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 13:43
Je vous en ai longuement parlé : eh bien, c'est fait : Les deux BD qu'Ariane a dessinées à 12 ans : « Les camarades de la cabane sous les caméras », et dont l'histoire se passe pendant le tournage d’un film comme dans "La nuit amériaine » que réalisa Truffaut en 1973, sont depuis ce matin dans la NOUVELLE MISE À JOUR du site /www.arianegrimm.net/.

Et CE MATIN..., en écoutant à la radio la 6ème émision sur François Truffaut, je me suis aperçu que la musique du film "Bonjour petit Copper" inspiré du journal d'Ariane, était celle du film "Les quatre cents coups" de Truffaut!!! Roland Allard, le réalisateur de ce "Bonjour petit Copper" avait compris avant moi ce qu'il y avait de commun entre les deux enfants : Ariane Grimm (et la profonde détresse qu'on trouve dans son journal) et le petit Antoine Doinel des 400 coups. J'avais occulté ce fait depuis 1998, date à laquelle le film est passé dans la théma-Arte. La mère d'Antoine et la mère d'Ariane...

Il paraît que Truffaut avait été surpris quand il avait découvert que sa mère avait soigneusement archivé ses cahiers d'écolier... Que penserait Ariane si elle savait...



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah! aujourd'hui 22 octobre 2013, je viens de découvrir en fouillant sur Internet que je n'ai eu aucun commentaire pour ce très chouette article que j'avais fait! Mince alors! C'était pourtant intéressant! Mais... sans doute je ne visitais le blog de personne.. alors forcément, si on reste isolé (tout seul!!), faut pas s'attendre à se que les autres viennent nous dire bonjour!<br /> Gigri (gisèle grimm... l'auteur de l'article et la mère d'Ariane Grimm) Voilà!
Répondre
A
oui c'est très vrai! J'en connais qui me bombardent de leur article et ne viennent JAMAIS voir les miens!<br /> Gisèle pas contente bien sûr !

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages