Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 17:34
C'est un peu par dérision que j'écris "Ariane et ses Amis" ! Philippe Lejeune, le grand spécialiste de l'autobiographie, n'a-t-il pas écrit : La voix d'Ariane est bouleversante par la solitude qu'elle suppose, dans laquelle elle résonne et vibre (ce texte, vous le trouvez dans la page d'accueil du site Ariane Grimm).

Alors, des amis...? Ariane n'a hélas que ceux qu'elle s'est fabriqués dès l'âge de 7 ans et que l'on peut voir ci-contre.
Ce n'est pas - et de loin - son meilleur dessin, je le reconnais, mais je l'ai choisi pour sa naïveté parmi ceux  des "Histoires de Vanie et Denis"  écrites, Ariane le dit elle-même, "entre 7 et 8 ans" :
"J'avais 7 et 8 ans quand j'ai écrit les aventures de ces deux enfants. Et Vanie aussi avait 7 et 8 ans."

Eh oui! Tout au long de son enfance, elle aura des amis-amies imaginaires jusqu'à l'âge de 16 ans. Après, c'est-à-dire plus tard, c'est une autre paire de manche... et je parlerai d'eux (elle-même en parle beaucoup dans ses cahiers de mémoire) mais dans une "section" très spéciale pour laquelle... pardon... une autorisation parentale risque d'être exigée.

J'en parlerai... mouais... je montrerai quelques images... les moins...

A demain

Gisèle Grimm



Partager cet article

Repost 0
Published by Autobiographie - dans journal intime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : autobiographie
  • autobiographie
  • : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985) dont vous voyez ici la photo. Ariane est une petite-grande fille qui a commencé à écrire son journal ("mes mémoires" disait-elle) à partir de 7 ans et demi et jusqu'à 18 ans... Je travaille sur la publication en ligne de son journal, de ses écrits, de ses "mémoires", ainsi qu'elle appelait son journal. Ecrire et dessiner l'amusait beaucoup... et bien plus que ce qu'elle faisait à l'école!
  • Contact

Recherche