Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 16:17

Oui, j'ai scanné hier une nouvelle histoire, une BD plutôt. Ecrite et dessinée à l'âge de 11 ans. Il s'agit du personnage qu'Ariane a inventé, Limine, partenaire de Lucky Luck (dont Ariane était amoureuse) et de sa jument noire Black Beauty.  Ariane ayant souffert de la solitude, elle a créé ce personnage: son double qui réussit en tout. Limine est une cow-girl qui, comme Lucky Luck, rétablit l'ordre et la loi. Dans la BD que j'ai scanné hier (intitulé "Limine Black Beauty. n°1", elle réalise qu'elle a besoin d'un cheval, va l'acheter, et fait la connaissance de sa jument noire Black Beauty. Voici quelques images... si j'arrive à les mettre sur ce blog!

Eh bien, non! je n'y suis pas arrivée !!  je n'ai pas réussi à introduire une seule image!
Je me demande pourquoi tout le monde réussit sauf moi!!!  Mais rassurez-vous, je vais y arriver.

 
Gisèle, mère d'Ariane Grimm (Je vous rappelle que le site www.arianegrimm.net est chaque mois mis à jour, c'est-à-dire que des "ajouts" des "créations" d'ariane sont visibles dans le site (lien).
Salut, à demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sélectionnez toutes les images montrant un bus.
Répondre
A
tiens bizarre!
Répondre
A
voici ce qu'on voit quand on voit commenter!: "Sélectionnez toutes les images montrant une devanture de magasin."
L
Tu les as mises en JPG ?Alors ce n'est pa slourd ...
Répondre
A
<br /> Ben figure-toi que je me pose la question!<br /> Maintenant, je les mets en jpg mais avant, je n'y pensais pas!<br /> En jpg, c'est lourd car je scanne les cahiers en 300 DPI (ça fait 10 Mo!!!) et quand je les "réduit" (c'est pas le mot), l'image devient peu lisible (exemple: les images de : GUÉPARD, dernier<br /> article!). C'est lisible sur le site (chaque image pèse 450/500 ko !). J'ai acheté 2000 Mo dans le site Ariane Grimm (pas le blog).<br /> Je t'embrasse,<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />
L
Tu as réussi finalement...bisous
Répondre
A
<br /> Ben non! J'ai pas réussi pour cette BD.<br /> J'ai copié sur toi pour la présentation de mon nouvel article.<br /> J'espère que les images ne vont pas se barrer. Les tienness sont légères mais les miennes, prises à partir du site et des cahiers!, elles sont très lourdes, même en les  allégeant.<br /> Je t'embrasse,<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages