Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 17:45
Choses à faire quand on a rien à faire.
Ariane ne pouvait se permettre de perdre son temps (18 ans à vivre... Y'a pas une minute à perdre!)
Alors, elle eut une idée: elle fit la liste des choses à faire quand on a rien à faire et quand, parfois, surtout à 15 ans, cela arrive!!!
Voici qui intéressera sûrement ECUREUIL BLEU qui s'active tant et plus! Chic!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Elle a bien raison Ariane de faire cette liste très intéressante des choses à faire quand on n'a rien à faire. <br /> <br /> C'est toujours aussi passionnant de la lire et de la découvrir grâce à vous.<br /> <br /> Merci beaucoup Gisèle.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort.<br /> <br /> VPDC
Répondre
É
Bonjour Gisèle. Si tu veux vraiment un chapeau, utilise le formulaire "contact" dans le module "Présentation" en haut à droite de mon blog et laisse moi tes coordonnées postales et ton tour de tête. Bonne ,journée et bisous
Répondre
A
C'est ce que j'ai fait Brigite! et cela a bien marché!, Gisèle
C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Cette liste résume bien les préoccupations que l'on a à 15 ans...<br /> <br /> Organiser son univers essentiellement autour de sa chambre.( le point de repère principal !) ..lectures, fringues, musique...<br /> rangement et agenda des sorties..la TV et nos séries préférées..à l'époque, pas d'internet, ..^^<br /> Les découpages et bricolages pris dans des revues...<br /> <br /> Par contre, je suis intriguée par "voilette"..<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, Gisèle...<br /> On respire mieux à présent...!!<br /> Gros bisous...!!<br /> <br /> https://almanachdecassandre.com
Répondre
.
mon porte-monnaie de pauv'femme .....<br /> hello ♥
Répondre
A
Ne te moque pas s'il te plaît! Gisèle
.
15 ans....♥ ne vais rajouter mot ....
Répondre
A
tu as raison... Elle avait tout dit!
M
Une fille si intelligente ! Elle a su vivre sa vie comme elle le voulait. <br /> Elle a tout gagne en multipliant son temps...<br /> Je suis désolée pour toi Gisèle, mais je vois que tu as bon moral, C'est ce qui compte. Bon 23 juillet
Répondre
A
Marlou, oui, j'ai bon moral car il s'est passé jusqu'à maintenant tant de choses (études, expositions, articles.../ ) sur Ariane que je sois contente! <br /> Je suis désolée de ne pas faire plus de commentaires sur ton blog mais c'est vraiment difficile de s'inscrire! Ça prend une plombe et je n'y arrive pas! <br /> Bonne soirée. Merci pour ton "com".
É
Bonjour Gisèle. Je faisais des listes comme Ariane, de choses à faire mais je ne m'ennuyais jamais. Aujourd'hui par contre je me sens bien inactive depuis que je ne travaille plus... Bonne journée et bisous
Répondre
A
J'ai remarqué Ecureuil qu'il y a énormément de choses communes entre Ariane et toi! Ça ne m'étonne pas du tout d'ailleurs! <br /> Il fait chaud, pas trop chez moi mais quand on marche au soleil!!! Et difficile de l'éviter le soleil et aussi, d'éviter de sortir! Faut boire on dit mais j'ai pas soif!
J
Bonsoir Gisèle... Ah comme une liste de courses, tjs quelque chose à acheter ou faire ;-) L'ennui n'est pas un bon maître, il peut mener, enfant, ado, aux bêtises... Ariane a su comment remplir ce temps inactif avec des "emplois" divers... je souris au mot bouffer ! Allez douce soirée, zen ou occupée, de la part de jill, bises ( Oui écureuilbleu mène une vie active, retraite ne veut pas dire ne plus rien faire... ;-) )
Répondre
A
quel plaisir et émotion de lire vos lignes sitôt après l'apparition de mon articles. Merci Madame Jill! Ce qui me fait plaisir, c'est que vos amies-amis-nautes viennent vous saluer. J'ai vu hélas une nouvelle intervention... Si je pouvais vous donner ma santé... vous me donneriez votre énergie (je ne peux plus du tout marcher... sauf avec mes bâtons ! mais je suis en... bonne santé quand même! ). Bonne soirée, je vous embrasse chère Madame Jill Bill, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages