Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 14:19
"Ce qui concerne maman"
C'est un dossier secret, que j'ai présenté plusieurs fois car je suis... envahie par le remords, dans lequel Ariane a écrit ses colères contre mois avec une libre violence. Elle décrit mes comportements qu’elle ne supporte plus (à 11ans...12 ans ... 13 ans ... 14... et même 15 ans), elle parle de ses révoltes, écrit qu'elle n'a plus confiance, qu’elle voudrait aller chez son père.

 

Cependant, à la fin du dossier, elle s’adresse directement à moi: «Si un jour tu tombes sur ce dossier, sache que je ne le pense pas ».

 

     Je n'ai découvert ce dossier qu'en avril 1988.  Ariane était morte trois ans plus tôt. Mais heureusement, on parle encore beaucoup d'elle. La preuve: 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Gisèle. Ariane alternait colères contre toi et déclarations d'amour. Rappelle-toi de tous les mots d'amour qu'elle t'a écrits. Bonne journée et bisous
Répondre
A
bravo gentil Ecureuil Bleu! bravo, oui, car je vois que tu te souviens toi aussi de ces lettres d'amour . Mais n'empêche que j'ai quand même des remords de n'avoir pu maîtriser mes colères! Rhaaaahhh! Passe une bonne journée,<br /> Gisèle
J
Rholala, à une époque ce que j'ai pu écrire que je détestais ma maman et aussi quelquefois mon papa ! Heureusement qu'ils n'ont jamais lu mes écrits sinon je serais morte de honte car tout cela était rédigé sur le coup d'une colère, oubliée par la suite ! ---- Je me suis replongé dans mes cahiers avant de les brûler au fur et à mesure, aucun intérêt pour le seul fils qu'il me reste et que je vois si peu..... <br /> Bises pour un bon lundi bien frisquet ici.
Répondre
A
mais j'espère que tu n'as pas tout brûler car "Ecrire sa vie" est très très important pour laisser une trace de son passage sur le terre... ce qu'a fait l'humanité ( partout dans le monde: cathédrales... etc...) ) et que n'ont pas fait les animaux que pourtant j'adore. Merci à toi, bonne journée, Gisèle
J
Bonjour vous deux... Qui n'a pas eu une dent un jour contre père ou mère, tout l'monde je pense, à des degrés différents, je ne suis pas dans la peau d'Ariane, mais en effet elle semble avoir eu un certain mal de vivre à une époque... haut les coeurs Gisèle, tu vois, elle te pardonne... ;-) sur le coup de la colère on peut dire ou écrire des choses regrettées après... je t'embrasse, jill
Répondre
A
merveilleux! merci merci! comme cela me touche, me réconforte, me fait plaisir! Merci 1000 fois! Bonne journée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages