Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 22:56
Bonsoir!
J'ai lu ces jours-ci dans plusieurs tweets cette information: "Dans la foulée du récent Festival (sur le Journal intime qui s'est tenu les 14, 15, et 16 septembre - à Paris), le Journal intime et l’Association pour l'Autobiographie (représentée par Philippe Lejeune) seront sur Antenne 2 ce samedi soir 14 octobre dans le journal de 20 heures." - 3 millions de personnes tiennent leur journal ! 
En effet, on a pu voir ce soir pendant les informations d'Antenne 2 deux pages du journal d'Ariane Grimm. Ça fait plaisir!
Et v​​​​oici une de ces deux pages:

 

 

Les curieux qui aimeraient lire le premier journal tenu par Ariane à 10 ans peuvent le lire en cliquant sur le lien ci-dessous et en tournant les pages :

​​​​​​​

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Gisèle.Un petit bonjour en passant pour te souhaiter une belle journée...
Répondre
A
Je découvre avec retard ce délicieux petit mot que tu vas écrit! Chouette! Merci bel Ecureuil!
É
Bonjour Gisèle. Cela a dû te ravir de voir ces deux pages ! Bon après midi et bisous
Répondre
A
D'autant plus ravie que je travaille en permanence depuis sa disparition pour qu'Ariane vive encore et encore! J'embrasse ton museau bel Ecureuil
J
Pas de doute elle aurait été d'accord avec mon ainé en trouvant que l'école c'est emmerdant et une perte de temps !!<br /> Je n'ai pas vu cette émission mais je vais essayer de regarder en replay !<br /> Bon dimanche avec du soleil.
Répondre
A
Aucune difficulté pour le voir en replay... c'est annoncé ... un peu partout. Exemple: APA = association pour l'autobiographie. (Presque en fin d'émission on peut voir la même image que dessus. Dis à ton fils qu'il aurait un bon copain de ma fille.<br /> Bonne soirée, Gisèle
J
Bonsoir Gisèle, ah je ne regarde pas souvent le JT de Antenne2, belge je me branche sur RTBF ou RTL... je comprends ta joie en voyant Ariane à cette chaîne, je souris au mot emmerdant, l'école c'est obligatoire pas forcément amusant...3 millions de journaux intimes, c'est un beau score ! Merci, bon dimanche, jill
Répondre
A
Ah oui! Bonjour Madame Jill-Bill. Replay ... facile à trouver: 20h. d'Ant.2 14 octobre 2017 (Presque en fin d'émission on peut voir la même image que ci-dessus). Et en plus, un gros carton couvert d'où sortent plein de dessins. Chouette!<br /> Bonne soirée, Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages