Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 10:17
Décidément, l'Homme (et Ariane Grimm) n'ont pas fini de se poser des questions métaphysiques et ... physiques... On cherche... on cherche... on trouve... on cherche encore... on cherche toujours...C'est bien ce qu'a fait Ariane dans son long journal! La preuve: 
"A part ça, parfois, je me pose des questions «gigantesques». Nos pauvres cerveaux ne peuvent y répondre.
Quand l'univers est‑il né? Quel commencement? Qu'y avait‑il avant? Il a bien fallu un début. L'univers a‑t‑il des limites? Y a‑t‑il un mur qui sépare l'univers du néant? Quelles autres sortes d'êtres existe‑t‑il? Et puis, pourquoi vivre? Quel intérêt? C'est gentil de nous faire vivre, mais dans quel but? Pourquoi y a‑t‑il un monde? Le néant était parfait?"
Journal d'Ariane n°14 - BANANA est son nom!

Journal d'Ariane n°14 - BANANA est son nom!

PLUTON: montagnes de glaces - Oui Ariane,, tu vois, on cherche et on commence à trouve!

PLUTON: montagnes de glaces - Oui Ariane,, tu vois, on cherche et on commence à trouve!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
un petit coucou ...plein de bisous ....
Répondre
A
merci merci!<br /> de même<br /> gigri
M
Les questions qui n'ont pas de réponse,..Que peut-on faire ? Vivre en essayant de faire pour le mieux.<br /> L'etonnant, c'est qu'Ariane se les est posées si jeune...Quel esprit brillant !<br /> Bon week-end
Répondre
A
J'apprécie ce que tu m'écris sur la petite Ariane. Passe de bons jours d'été et de vacances.<br /> Ici, à Paris, il fait un vent!!!<br /> Gisèle
G
Cette vie qui nous est donnée et qui peut être si belle ^parfois et parfois si triste, tâchons de la vivre au mieux en solidarité et amour avec les autres humains et avec tout ce qui vit...et tant pis si nous n'avons pas de réponse aux grandes questions...Bonne soirée!
Répondre
A
oui oui, tu as raison! Mais les grandes questions agitent heureusement beaucoup de chercheurs. Chic! <br /> Bonne après-midi,<br /> gigri
N
Bonjour , toujours fidèle aux jardin des plantes ? il fait moins chaud par chez nous ...toutes ces questions ... surtout pourquoi vivre ? oui ...grande question ... je ne connais pas vraiment la réponse et je suis certaine qu'à la fin de sa vie nous n'avons toujours pas la réponse ...car la vie passe si vite ! mais en fait ... c'est comme une série télévisée ... il y a plein de feuilletons à la suite comme "plus belle la vie ..." c'est chouette de se dire que nous allons avoir plusieurs vies !!!! je vois toujours le verre à moitié plein ! bisous nath p
Répondre
A
oui le Jardin des Plantes est béa mais "chez toi" c'est encore plusss beau, oui! Bonne philosophie: plusieurs vies, chouette !<br /> Proditons-en!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gisèle
J
Bonjour vous deux... Qui ne s'est jamais posé la question... D'où venons-nous, quel fut notre commencement ! Vrai qu'une vie c'est peu de chose, et d'ailleurs cette terre n'est qu'un éphémère passage, certains y laisserons une trace dans l'histoire mais pour combien pas.... petite tombe vite oubliée ! Bref, en attendant le mot fin vivons-là au mieux cette petite vie... ;-) bel après-midi Gise, bises
Répondre
A
bien vu chère Jill! Une vie c'est peu de chose... mais le 'truc", c'est de croire qu'on laissera des traces qui nous rendront ETERNELS!<br /> MERCI JILL de prendre le temps de philosopher avec "nous".<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages