Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 12:33
Être ado... ce n'est pas facile! Mais laisser un petit mot sur la table du petit déjeuner avant d'aller à l'école permet de partir le cœur plus léger...
Je sais bien que tu es désordre, nerveuse et brutale, mais ce n’est pas une raison pour me mettre mon maillot de bain, dans la poubelle.
Je sais bien que tu es désordre mais ce n'est pas une raison pour mettre du boxon dans ma chambre.
Je sais bien que tu n'es pas soigneuse mais ce n'est pas une raison pour détériorer mes livres. J'en compte deux en un mois.
Ariane
la mère est une sale bonne femme!

la mère est une sale bonne femme!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Gisèle, Le vrai drame c'est quand les ados ne parlent pas, et gardent leur rancune...Tu vois Ariane , elle ne cache rien, elle te parle direct...Elle sait que ce que tu lui donnes est plus important que tout ! <br /> Bises de la part de Marlou, tu as bien deviné...
Répondre
A
Oui, mais quel remords pour moi d'avoir fait tout ça!<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle
O
Bonjour Grigri. Il y a longtemps que je n'étais pas venue lire les écrits d'Ariane. Du coup je suis allée sur la page où tu regroupes tous ses petits mots. Entre colère et amour -toujours- Ariane n'a vraiment pas la langue dans sa poche. Ce qui m'a étonnée aussi, c'est de lire qu'une petite fille de 11 ans se préoccupe des dépenses éventuelles et suggère de faire des économies... Elle est vraiment incroyable.<br /> Bises à toi Grigri et merci pour tes gentilles visites sur mon blog auxquelles je n'ai pas pris le temps de répondre.
Répondre
A
alors ça! c"'est gentil! j'apprécie que tu aies pris le temps de lire ces petits mots. Tu vois,faut y toujours les conserver... même les cartes postales, même les enregistrements... <br /> Bonne journée,<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri
G
Bonne journée Ariane
Répondre
A
salut! et bonne journée à toi aussi!<br /> Bises<br /> Gigri
J
Ah me revoici Gisèle... Je disais donc... une maman qui n'y va pas de main morte à la maison, je t'ai vu charmante et douce dans un Maigret, la morte qui assassinat, le rôle de M'elle Berthe... ;-) A la maison tu es plus nerveuse... maillot, boxon, livre... Ariane je compatis, ah la la les mères... mais si elles n'existaient pas... bel après-midi, jill
Répondre
A
Je laugh out very very very loud!!!! Tu es merveilleuse Jill. Je me suis emberlificotée dans mon article reproduit faussement deux fois. Tu as tout rétabli comme il fallait! Chouette, chic, bath, whouah... J'en mettrai d'autres demain.<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle
J
Ah les ados.. ça ne change pas...
Répondre
A
Ce ne sont pas les ados qui changent mais la mère q (moi!) qui est con (donne) en l'occurrence! Qui es-tu jmarco?
A
Zut! je me suis emmêlé les pinceaux! du coup, mon article a disparu! pardonne
Répondre
A
Zut! je me suis emmêlé les pinceaux! du coup, mon article a disparu! pardonne
Répondre

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages