Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 12:51
"FAIRE SON DEUIL", cela ne veut pas dire "EN FAIRE SON DEUIL" !!!  Pas du tout!

 

En effet, plusieurs livres, sites... blogs... et j'en passe! nous montrent que perdre un être cher conduit automatiquement vers celui qui reste (le père) ou celle (la mère)  vers la re-création de celui ou celle qui n'est plus. La preuve (je viens de le lire dans mon journal):
Récemment, en 2017:  "CE QUI N'A PAS DE NOM" (mort d'un fils, deuil en partage) écrit par PIEDAD BONNETT, poète et dramaturge: "Ecrire son visage. Evoquer sa vie brève, en dépeindre certains fragments..."

 

En 2005 : "Je n'ai plus de nouvelles de Simon" de Malka Ribowska (SA MÈRE, auteur et, ailleurs, comédienne)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Gisèle<br /> merci de ton passage<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> je trouve cela, inutile, car menu avec photo en chinois/anglais<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
J
Je crois que chacun à sa façon de "faire son deuil", que c'est très personnel suivant ses croyances et ses convictions. Certains ne croiront pas à une vie après la vie, d'autres en seront convaincus......---<br /> Bonne après-midi.
Répondre
A
Josiane... Quant on a la possibilité d'écrire quelque chose sur un enfant, on ne s'en prive pas s'il est mort car on n'accepte la MORT!<br /> Je t'embrasse Josiane,<br /> Gisèle
É
Bonjour Gisèle. Le père d'Ariane est-il aussi fier que toi de ses écrits et défend-il autant sa mémoire ? Bisous
Répondre
A
oui! Tu as raison, je la connais tellement bien qu'elle en serait non seulement heureux mais en plus, que ça ne l'aurait pas étonnée du tout de ma part car elle me connaissait bien!<br /> Bises et merci à toi,<br /> Gisèle
É
Excuse moi Gisèle. Je trouve ton initiative tellement bonne, et je suis sûre qu'Ariane aurait été enchantée... Bisous
A
tu as le sens de l'humeur bel Ecureuil, Bravo! Non seulement il n'est pas fier des écrits de sa fille mais j'ai dû et je dois encore payer un avocat pour pouvoir faire ce blog et mon site sans problème juridique! Oui. JURÉ PROMIS comme je dis souvent. J'embrasse ton museau écureuil<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages