Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 21:33
Un nouvelle Astérix! Chouette! Ariane serait ravie car c'est Lui, ASTÉRIX, qui lui a donné l'envie de dessiner et d'écrire des histoires! 
                                    (Attention! Elle avait entre 7 et 8 ans!)

 

 

 

Mais c'est Astérix ! Oui! Astérix est malin !Mais c'est Astérix ! Oui! Astérix est malin !

Mais c'est Astérix ! Oui! Astérix est malin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Gigri. Moi aussi j'aimais beaucoup Astérix, et ses fabuleuses aventures... Mais ce sont surtout des séries télé et des livres qui m'inspiraient...
Répondre
A
et bien figure-toi que moi aussi (et pourtant, je n'ai plus l'âge!). J'adore encore!<br /> Bonne journée,<br /> Gigri
É
Bonjour Gigri. Moi aussi j'aimais beaucoup Astérix, et ses fabuleuses aventures... Mais ce sont surtout des séries télé et des livres qui m'inspiraient...
Répondre
A
Parce que vous êtes bien jeune! Tant mieux! Merci pour pour "commentaires". J'y pense! C'est dans les livres qu'Ariane et moi lisions ensemble... si l'on peut dire... que je liii lisais: elle regardait les images et a appris à dessiner en les relisant ces belles histoires.<br /> Gigri
T
Je n'ai aucun talent pour le dessin, mais vraiment aucun<br /> mais j'aime bien les petites histoires,<br /> out d'abord, elles fourmillent longtemps dans ma petite tête avant de prendre corps au travers d'une photo d'un animal, d'une info ...,<br /> rien de concret en vérité<br /> .mais ces idées ne s'écrivent qu'en quelques mots, à la rigueur quelques phrases simples ...<br /> mais jamais elles ne deviendront un livre ou un album ...<br /> tout juste bonne pour un blog... <br /> C'est pourquoi j'admire ceux qui écrivent et dessinent les romans les histoires...
Répondre
A
Devenir un livre ou un blog!.... Mais ça dépend de beaucoup de choses! Rassurez-vous: les méchants ont dit tant de mal d'Ariane Grimm (et de moi... pauv'femme qui se prend pour qui?)... que TOUS LES ENFANTS écrivent des histoires et que cette petite pisseuse d'Ariane n'a fait que ce que font TOUS les enfants! Elle se prend pour qui celle-la! Oui!, ils ont dit ça les méchants. Et, moi, Gigri, j'en passe!<br /> Bonne journée,<br /> Gigri
J
Ah... L'histoire du papyrus de César... On conseille à Jules qui a écrit ses mémoires de combattant de supprimer le passage où il est battu par les irréductibles gaulois à la potion magique... après à lire Gisèle, ;-) Bonne nuit... jill
Répondre
A
mùerci pour cette information (demandée!). Je vais l'acheter car j'ADORE ASTERIX!<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle
T
De par le monde, Astérix est plus célèbre que Vercingétorix ...
Répondre
A
c'est ben vrai! En tout cas, on en parle beaucoup en ce moment (d'Astérix). Bonne nuit, Gigri
J
Bonsoir vous deux... Ah Astérix, avec Tintin, première BD lue gamine... je viens d'acheter le dernier... ;-) Je pense que Ariane, sans son destin tragique, aurait pu faire carrière dans le livre, BD ou contes... dommage... la vie en a décidé autrement, bonne nuit Gisèle... JB
Répondre
A
oui oui! Une grande dessinatrice de bande dessinée... bien que son cher papa voulait qu'elle fasse HEC !! Idiot! elle n'était pas faite pour ça!. Et comment est le nouvel Astérix? Vite! des nouvelles et un avis!<br /> Bonne soirée,<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages