Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 20:19
En effet, les Héros de bandes dessinées ne meurent jamais, titre d'un article récent du Monde auquel, bien que BAC moins trois (fille d'ouvrier pendant la guerre...) je suis quand même abonnée.
Et si les héros de bandes dessinées ne meurent pas, c'est parce que dans les années 1980, une petite fille de 7 ans (Ariane) s'est chargé de les faire revivre.
Lucky Luck...  et bien d'autres!

 

Mais Ariane a 7 ans, voyons!

Mais Ariane a 7 ans, voyons!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On se moque du niveau d'études, l'intelligence n'a rien à voir avec ça...et le coeur alors ??? Bisous
Répondre
A
T'as raison BELLE, mais comme je suis fière d'être BAC moins TROIS, maintenant, je m'en vante à tout bout de champs!<br /> Je t'embrasse, profite bien de tes beaux voyages, veinarde!<br /> Gigri
J
Bonjour les filles... C'est l'avantage sur leur dessinateur.... celui ci meurt son héros non, parfois il est reprit même et continue sa vie de BD... et oui Ariane ! ;-) Bises de JB
Répondre
A
Délicieux ton &quot;com&quot;. Ah! vivre, vivre, vivre, comme l'imaginent ( et le réalisent presque) les bons humains (Rosetta et ce qui s'y passe à des millions de kilomètres.<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages