Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 13:13
Je vous rappelle que Ecrire sa vie sera le thème du prochain week-end d'animation organisé par l'Association pour l'Autobiographie qui aura lieu samedi et dimanche prochain : 17 et 18 octobre 2009, à Ambérieu en Bugey (ville de l'Autobiographie) dans divers lieux de la ville: à la Grenette et à l'Espace 1500  (lien):

avec notamment:

- la Présentation aux scolaires du collège et du lycée du film Bonjour petit Copper (film sur le journal d'Ariane Grimm). Il sera présenté par Philippe Lejeune et sera suivi d'un  débat;
- Une lecture spectacle autour du Premier homme d'Albert Camus;
- La présentation du film Loin de moi de Jenny Saastamoinen en présence de l'auteur;
- La vie, autobiographie ou fiction, une rencontre débat entre Emmanuelle Pagano et Philippe Vilain.

- Présentation d'exposition et ateliers d'écriture.

 Voici la page du cahier n°4 "La courbe d'humeur" que vous avez pu voir hier

Ariane a 11 ans et demi, elle est en 6ème et elle fait le récit d'une journée ordinaire au collège, récit qu'elle accompagne d'une courbe de satisfaction: On voit que le meilleur de la journée est le Goûter chez Mamie; l'Histoire : pas mal non plus;  mais le pire, c'est la Musique!!!





Gisèle Grimm, la transcriptrice



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Gigri,<br /> le film Bonjour Petit Cooper est il disponible quelque part ?<br /> Juste histoire de savoir.<br /> jE REPRENDS du service si l'on peut dire et j'avance doucement, pardonne moi.<br /> Que ta soirée soit douce.<br /> Une pensée bleue pour Toi;<br /> Baisers à mon Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que tu me fais plaisir! Oui cher Liedich, le film est disponible sur le site Ariane Grimm (en deux parties: il fait 26 minutes, 13 x 2):  Il semble que "le lien" ne marche. Le voici:<br />  / http://www.arianegrimm.net/PAGES/bonjour-petit-copper.html /<br /> De toute façon, il est dans "MEDIAS" du site (www.arianegrimm.net) : Le premier de la liste:<br /> <br /> Le Film-Documentaire "Bonjour Petit Copper"<br /> <br /> <br /> On le trouve aussi dans "google" : "film Bonjour petit Copper", au besoin en ajoutant "Ariane Grimm".<br /> <br /> <br /> J'ai malheureusement utilisé Dailymotion" sinon le temps de chargement était d'une demi-heure au moins!  Une jeune fille (de la 1ère des lycées) m'a écrit un joli message hier soir après<br /> avoir vu le film.<br /> Je suis heureuse!!! TU es merveilleux Liedich. Attention Grimm!      Ariane est encore plus heureuse que moi. Gigri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (26<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu peux etre fière qu'elle soit ainsi en vedette.Son talent le mérite bien...<br /> Gros bisous Gigri<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, et merci de me dire cela...  car c'est ce matin et cet après-midi que le fim sur son journal a été montré aux alèves (collège et lycées de la région), suivi d'un débat. Toute seule à<br /> Paris, j'y ai pensé tout la journée!<br /> Oui chère Florence, aujourd'hui, le roi n'était pas mon cousin.<br /> A tout de suite,<br /> Et bon week-end,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une id&e comme une autre cette courbe, mais il faut voir les choses à travers les pens&es d'Ariane pour juger<br /> Bises ma belle<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite chère Nettoue. Pour une fois, les pensées d'Ariane ne sont pas trop dirigées contre moi! J'accours vers toi tout de suite pour lire ton nouvel article.<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
N
<br /> Voici donc des nouveautés merci de les offrir ma Gigri. Je t'embrasse<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu sais  que la plus belle des Nouveautés serait la réédition du journal d'Ariane! Mais ce qui se passe à Ambérieu me fait très très plaisir, tu l'imagines.<br /> Bonne soirée ma très très chère Nettoue,;<br /> Gigri<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages