Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 17:29

TOUT BOUGE...
Je vous présente un tout petit bout du travail auquel je me livre depuis une bonne dizaine de jours... La transcription des petites histoires d'Ariane Grimm que certains de vous connaissent déjà (depuis 2008!). En effet, il est intéressant, paraît-il, de savoir ce que faisait les petits enfants quand ils n'avaient ni ordinateurs, ni jeux vidéos, ni... télévision! 

Eh bien, Ariane Grimm pastichait ses lectures et en bonne archiviste, elle l'annonçait : 

"1975  (8 ans) - Ariane continue les Contes Jaunes du Chat Perché - Avant c'était Marcel Aymé" :

Ariane-continue-les-contes-jaunes-du-chat-perche.png

Tout bouge

   A l’Ouest, le soleil se couchait.. Au seuil de la porte, Marinette

avec le chat bavardait, Delphine dessinait sur la table qui était

pour son anniversaire. Le cheval dormait déjà. maman….. maman.....

maman….. papa ! Delphine s’est endormie aussi : elle a fait un

cauchemar. Elle rêve des fantômes ! plus de fantômes,

tout bouge !!!!!!!!!!!!! Delphine aperçoit Astérix. Elle se réveille.

Oh ! un cauchemar. Je vais vite le raconter à Marinette ».

 

Gisèle Grimm


                                                                                                        

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonsoir Grigri. Quand les enfants n'avaient ni ordi, ni télé ils faisaient travailler leur imagination et c'était un bonheur... Quelle richesse dans la tête d'un enfant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chère Grigri, je profite de mon passage ici pour te souhaiter une très bonne année. Que tes désirs les plus chers se réalisent et que tu sois la plus heureuse possible tout au long de 2013.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OXYGENE - Merci! Cela me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour toi aussi.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Gisèle je viens te souhaiter une belle année 2013 remplie de douceur , une bonne santé et aussi de la réussite dans tes actions et dans ta vie je te remercie pour cette année passée avec<br /> toi et Ariane avec l'espoir de revenir aussi souvent que possible sur ton blog grosses bises nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH -  Merci pour ces si jolis voeux. PLein de bonnes choses pour toi aussi. Merci pour tes chouettes messages et passages sur les écrits<br /> d'Ariane.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> Je te sohhaite une bonne fin d'année mais surtout une bonne année 2013 !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> CATIECHRIS - Merci pour tes voeux. Cela me réchauffe le coeur et... le corps (j'ai la crève aujourd'hui!!).<br /> PLein de bonnes choses pour toi. Mille souhaits de douce vie et de bonheur.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Gisèle, je passe tout doucement te souhaiter le bon bout de l'an déjà... ainsi qu'une bonne année à venir, rien que des joies dans le meilleur des mondes ! Bien à toi, jill,<br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL - Merci, oui merci de ne pas m'oublier et d'apprécier mon Ariane. Mille bonnes choses pour toi pour cette année qui commence. A très<br /> vite,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir juste de passage pour te saluer à bientôt en 2013 ...bisou nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - Je te remercie et j'apprécie!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Gisèle, je viens te saluer en ce jour de Noel , je savoure ce silence après un 24 bien agité au magasin ! hier soir je suis allée au lit de bonne heure fatiguée de toutes ces<br /> journées bien remplies au boulot .<br /> <br /> <br /> Les enfants d'aujourd'hui manquent d'imagination sans les ordis ils ne sont pratiquement rien ...ils devraient dessiner et écrire un peu plus c'est mon avis ...petites ta fille et moi<br /> n'avions que nos crayons et notre imagination ... je te souhaite une belle semaine bisou nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> NATH - Bonsoir. J'espère que tu es bien reposée même si Noël est une fête délicieuse mais pas très reposante. Merci pour ton<br /> délicieux"com".<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Huit ans... quel génie !<br /> <br /> <br /> Faut-il supprimer les ordinateurs pour que les enfants retrouvent la joie de pasticher leurs livres favoris ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe un bon Noël, Gigri.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> QUICHOTTINE - Oui, ce n'est pas très modeste mais comme elle l'a dit elle-même : elle est géniale. Elle avait même ajouté: si quelqu'un lit ce que j'ai écrit<br /> après ma mort... Woua!<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux chère Quichottine.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Gisèle...Peu comme Ariane j'en suis convaincue... ! Les enfants de cet âge dessinent plus qu'ils n'écrivent, je suis impressionnée ! Merci Gigri, bonne soirée de la part de<br /> jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> JILL-BILL - Ah! comme c'est gentil un soir de Noël de m'envoyer un coup de chaleur! Merci Jill. Bonne fin de soirée de Noël... avec des amis j'espère? En<br /> tout cas, moi, je t'envoie un coup de coeur.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Délicieux !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LUNVEN - C'est toi qui est délicieuse ! Je n'ai pas réussi à mettre l'image! Tant pis!<br /> <br /> <br /> Tu écris un nouveau roman? Dis-Moi tout.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages