Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 23:23
Oui, le site Ariane Grimm circule mieux. Ce que j'aime (car j'ai beaucoup travaillé dessus) c'est l'histoire de Vanie et Denis n°3 qui fait partie de la dernière mise à jour dans "les nouveautés du site". Ariane Grimm (vous savez qu'elle signe, et c'est normal, "Annick"). Mais plutôt que de vous faire des commentaires, allez lire cette histoire qu'elle écrite à 8 ans. Tous les enfants racontent des histoires: le problème que tous ne les écrivent pas.
Bon, comme je manque d'inspiration, je vous  quitte. En fait,  j'ai pris ... la plume (pardon! c'est l'habitude) simplement  pour vous annoncer que le site circule  mieux et que je vais travailler très sérieusement demain.
Ah! J'oubliais : la jeune étudiante qui m'avait demandé de lui adresser une des histoires non retranscrite d'Ariane Grimm a fait un travail de transcription admirable sur l'histoire appelée "n°4. Plusieurs documents" que vous trouverez dans L'AUTOBIOGRAPHIE : "les histoires de Vanie et Denis". Cette jeune étudiante travaille mieux de moi! Ah! L'instruction! Moi, je suis bac moins 3 et parfois, cela se voit...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crains fort que les BAC + 3 d'aujourd'hui ne surpassent pas en qualité d'écriture les BAC - 3 d'hier...
Répondre
A
Lpngtemps longtemps longtemps après des centaines d'articles, je réponds à la gentille MARIE qui s'était manifesté joliment, Gigri

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages