Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2024 4 14 /11 /novembre /2024 00:32
Histoire de mes vacances
Raconter, écrire, laisser sa trace, prouver qu'on a été ... sur la planète TERRE

 

Soucieuse de "laisser sa trace", Ariane a raconté ses vacances à Noute, nom de sa mère Gisèle. Elle avait 10 ans: 

 

Transcription:
1. Pour ma Noute,Une chipie ou une Noute, Histoire de mes vacances
2. Préface : Vive Maman, La plus belle et gentille. Elle veut faire plaisir. Vive Noute !!! Ce sont mes vacances
3. Ma Noute, je t'aime. Je te fais un petit livre exprès pour toi. Tu es gentille. En fait,  quand j'étais petite, j'avais besoin d'affection , alors comme tu étais là.
Je sais ton enfance, je la comprends, et c'est normal que tu aies ce caractère Noute. Même moi, je suis comme ça, mais si cela nous soulage. S'il te plait, ne montre ce journal à personne. Nous sommes (...) La suite:
Promis ! je vous montrerai la suite de ce tout petit journal Ariane, tenu à 10 ans, pour laisser trace de son passage sur la Terre.

 

Si vous désirez savoir pourquoi Ariane parle de mon mauvais caractère... n'hésitez pas, cliquez sur
missive - ce qui concerne maman
que vous trouvez dans:
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonne journée, Gisèle, et bisous
Répondre
A
Salut Brigitte, il se passe des choses en ce moment pour mon Ariane et du coup, pour moi aussi! Une interview de moi, la mère d'Ariane, pour parler des cahiers d'... d'Annick. J'ai parlé, aille!, pendant près de 3 heures. Je me rends compte que je suis intarissable de parler d'elle. Je donnerai toutes les informations pour la mettre sur le site. J'ai l'impression de revivre! Bonne sirée, Salut Milune et Ecureuille pour moi. Bonne soirée, Gisèle
¸
te souhaite une bonne soirée. ...j'espère que tu vas bien
Répondre
A
t'as pas lu ce qu'écrit Ariane sur ses vacances? Rigolo! Bises, Gisèle
E
Victoire, j'arrive à commenter, sans problème. Donc je soupçonne que la mise à jour d'hier soir sur mon PC a remis les choses en ordre, car tu sais que depuis 15 jours mes commentaires ne partaient pas quand je voulais les envoyer.
Répondre
A
Chic! enfin une bonne nouvelle pour toi! Bravo! Bonne journée, Gisèle
E
Ariane savait s'exprimer, comme pour évacuer son trop plein à l'intérieur, je pense. Vu tout ce qu'elle a écrit, elle devait parler, car elle était ta fille unique. Bon week end. Bises.
Répondre
A
oui, c'tait une bavarde, comme moi! Bonne journée, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Ariane racontait tout : ses vacances, ses émotions et ressentis. Bisous
Répondre
A
Oui tout ce qu'elle voyait, entendait. Y compris ceux-celles qu'elle rencnontrait dans les rues, les magasins, et qui avaient quelque chose de particulier. Comme un cracheur de feu, par exemple... dont je me souviens. Bonne soirée, Gisèle
A
bizarre! Grosse panne Internet et ce soir, tout va bien, Internet est revenu sur mon ordinateur. Gisèle
Répondre
R
Elel aime maman elel la déteste comme toute les ados je crois bien sauf qu'elle elle mettais tous ça sur écrit. c'est touchant. Bisous bon jeudi
Répondre
A
mais que se passe-t-il? J'ai à noueau internet! Bizarre, Gisèle, bonne soirée pour toi; bises
A
Gros problème internet gisele Grimm
P
Coucou Gisèle,<br /> Ariane était véritablement addicte de l'écriture, et ce billet est plein d'amour.<br /> Merci de partager.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Je suis sans internet, gisele Grimm
¸
un amour.....mais oui et toutes les deux !!!!!!!!!!!! ♥♥
Répondre
A
Ariane voulait qu’on parle d’elle! Gisele
J
Bonjour Gisèle, Ariane a tout consigné dans ses carnets, tout.... elle était incroyable... merci, belle journée à Paris, jill
Répondre
A
Je n’ai plus internet!<br /> Merci mme jill bill

Présentation

  • : autobiographie
  • : Description : Je suis la mère d'Ariane Grimm (1967-1985), dont vous voyez ici la photo. Ariane est une jeune diariste qui a beaucoup écrit et dessiné dès l’âge de sept ans et demi… et jusqu’à dix-huit ans. Après sa disparition dans un accident de moto, j’ai fait publier les dernières pages de son journal chez Belfond (1987), puis « j’ai lu » (1988), et je publie ici ce qu’elle avait précieusement « archivé » et qu’elle appelait ses «œuvres": des pages de son journal que je présente en liaison avec l'actualité, ses histoires inventées ou... qui se sont réellement passées, ses bandes dessinées, ses conseils donnés dans un "livre de potions"... Vous trouverez aussi toutes les actualités concernant cette petite fille "écrivaine" et dessinatrice.
  • Contact

Recherche

Pages