4 janvier 2023
3
04
/01
/janvier
/2023
17:29
RÊVER
Ariane ne s'en est pas privée... Au point que je me demande si certains des rêves qu'elle raconte ne seraient pas la vision prémonitoire de ce qui s'est passé!
???
Pour répondre à cette remarque, voici un rêve tel qu'elle l'a raconté et illustré dans son journal. Elle était en classe de neige. Elle avait 10 ans, elle était très malheureuse et elle écrivait à sa mère:
Mes rêves - 77-78 (...) Pour maman et moi :
/image%2F0582502%2F20230104%2Fob_7689d6_k2-mes-reves.jpeg)
"J’ai rêvé que dans une voiture de neige des filles soient écrasées mortes comme des alpinistes sautés d’une montagne et puis les autres et moi paralysées par le froid et puis les camions pompiers firent PIN PON très très fort (presque cauchemar)"
(Et cela s'est passé en effet ainsi: Quand la moto a percuté le mur, Ariane a été projetée très haut sous l'effet du choc et elle est retombée en s'écrasant par terre! Les pompiers sont arrivés (PIN PON très très fort). Ensuite, elle a été placée dans la chambre froide du cimetière... tout proche. )
CURIEUX: Sachez que Philippe Lejeune - membre de l'Institut universitaire de France - s'est intéressé aux rêves qu'Ariane n'a cessé de raconter. Pour lire ce qu'il a écrit à ce sujet, cliquez ci-dessous:
voici ce que Philippe Lejeune écrit au sujet des rêves qu'Ariane n'a cessé de raconter dans son journal.nal